Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Munitions Lee Enfield Mer 22 Déc 2010 - 13:50
Hello,
Voila j'aimerais quelques infos sur le Lee Enfield Britannique. J'aimerais savoir quel modèle utilisait les clips de car à ma connaissance tous les Lee Enfield ont des chargeurs??
Merci, A+ 5th
Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: Munitions Lee Enfield Mer 22 Déc 2010 - 14:06
Salut.
Effectivement les Lee-Enfield ont un magasin de 10 coups qui est remplis avec deux clips de 5 coups. Le soldat ne transportait pas de magasin garni, mais des clips pour remplir le magasin de son Enfield.
++
Fred.
Invité Invité
Sujet: Re: Munitions Lee Enfield Mer 22 Déc 2010 - 15:34
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: Munitions Lee Enfield Mer 22 Déc 2010 - 15:48
Hello, Mercià vous deux, c'est plus clair! Pour ceux que ça intéresse, une vidéo où l'on voit le rechargement:
A+ 5th
Invité Invité
Sujet: Re: Munitions Lee Enfield Mer 22 Déc 2010 - 16:01
RE Bonjour
Les lames chargeurs
Serve simplement de guide
Pour entraîner les munitions dans la chambre
Puis il est retirée
Aussi non,comment veut tu quelle soie percutée avec la lame
Cité dans le lien au dessus
On tire la culasse, on glisse le clip dans la fente de la même forme (le guide-clip) et l’on appuie sur les cartouches pour les faire descendre dans le chargeur. On enlève ensuite le clip et on ferme la culasse.
La particularité du Lee-Enfield est qu’il peut contenir au maximum dix cartouches (soit deux clips). Ceci est un atout majeur par rapport aux fusils de la même époque, qui ont une contenance maximale de cinq cartouches uniquement.