bonjour à tous merci de m'identifier ce couteau cdlt ced
WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
Bonjour, je vois, dague de pompier III Reich avec la lame retaillé pour adapteur à le fourreau. Les plaquettes non originales. La garde modifié. A voir mieux. Le fourreau est probablement Belge fabrication après 1949. A voir la longueur et le bouton de chape. Pour 37 pas d'explications. crldt
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
bonjour je n'ai jamais vu un fourreau belge fabrication après 49 daté 37 je ne vois pas ce fourreau belge c'est peut être une dague de pompier transformée en couteau mais après 49 je ne pense pas je vais demander à Christian Mery pour savoir si il connaît cdlt ced
WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
Re, demandez des conseils à qui vous voulez. En attendant les chiffres ça se trappe avec un marteau et le numérateur manuel. 37 c'est mieux parlant que 79 mais le top ça aurait été 88. Pour info : Aujourd'hui tout US et III Reich viens de Normandie... 06 juin oblige.
Pouvez vous prendre en photo le fourreau pour voir le bouton de chape et mesurer la longueur de fourreau? C'est bien 219 mm? .
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
le pommeau ne correspond pas à une fascine des pompiers pour comparaison je ne demande pas à n'importe qui ici tout le monde connait Chistian Mery il a écrit ne nombreux livres sur les baïonnettes et couteaux
WzVz Général de Brigade
Oui bien sûr. N'hesistez pas.Je sais bien que ce n'est pas n'importe qui.Et en passage plus grand Editionariste des livres sur les militarias en France. Bon week-end