le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [IDENTIFICATION] ANPVP armée française ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: [IDENTIFICATION] ANPVP armée française ? Sam 20 Avr 2024 - 8:37 | |
| Bonjour, en vue d'un achat, je souhaiterais savoir si cet ANVP est bien de l'armée, car j'ai cru comprendre que d'autres armée avaient ce modèle. Que pensez-vous des marquages ? Merci d'avance et bon weekend. MoKKO |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] ANPVP armée française ? Sam 20 Avr 2024 - 11:25 | |
| - Mokko le Résistant a écrit:
- Que pensez-vous des marquages ?
Bonjour. Lesquels plus précisément ? Ceux du masque ? Ceux de la sacoche ? Les deux ? |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] ANPVP armée française ? Sam 20 Avr 2024 - 12:02 | |
| |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] ANPVP armée française ? Sam 20 Avr 2024 - 12:27 | |
| Pour le masque les marquages directement moulés dans le caoutchouc m'ont l'air bien français, pour les sortes de cachets jaunes tirant sur le vert aucune idée, c'est trop moderne pour moi. Sur le sacoche c'est suffisamment baveux / illisible pour être français, en revanche un marquage sur le passant je ne connaissais pas, mais peut-être est-ce là encore parce que mes exemplaires datent de plusieurs décennies avant celui-ci. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] ANPVP armée française ? Sam 20 Avr 2024 - 16:31 | |
| Bonjour,
Je ne saurais dire. ça vaut ce que ça vaut, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce type de cachets sur les miens?
Amicalement |
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] ANPVP armée française ? Dim 21 Avr 2024 - 8:30 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réponses, - EdwardLionheart a écrit:
- pour les sortes de cachets jaunes tirant sur le vert aucune idée, c'est trop moderne pour moi.
Ces petits tampons ne me disaient rien jusqu'à que tu me donnes l'idée d'aller regarder sur mon ANP 51/53. Je viens de vérifier et oui, on a ces petits tampons sur un exemplaire des années 70. Ne serait-ce pas des tampons de contrôle du masque ? : MoKKO |
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] ANPVP armée française ? Dim 21 Avr 2024 - 11:56 | |
| C'est fort possible, je suis surtout familier des contrôles sur les ANP 31 réutilisés par la police, où là il n'y a que des dates, celles des inspections. Je n'ai pas l'impression que mes masques des années 50 / 60 aient ce type de marque, mais quand je le pourrais ce sera une chose à vérifier. |
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] ANPVP armée française ? Dim 21 Avr 2024 - 13:01 | |
| Oui en effet bon nombre d'ANP mais aussi de C-38 ont plusieurs tampons d'inspection qui peuvent jusqu'aux années 60. J'ai trouvé deux autres indices qui tendent à confirmer que cet ANPVP est bien armée française : Un autre ANP 51/53 avec sacoche HP 54, la cartouche est datée 60: Et pour finir, extrait d'un PDF de la DRHAT (DRH de l'Armée de Terre) sur le thème de l'ANPVP, on voit les tampons jaunes : Bon dimanche. MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] ANPVP armée française ? | |
| |
| | | | [IDENTIFICATION] ANPVP armée française ? | |
|