le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Signal de détresse | |
| | Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Signal de détresse Sam 20 Avr 2024 - 9:12 | |
| Bonjour à tous Voici un carton de signal de détresse Que l'un peu m'en dire plus, svp ? Par rapport à la couleur verte, je dirais militaire, mais pour qui ? Personnellement, je n'ai rien trouvé sur internet D'avance merci Cordialement Robert |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Signal de détresse Sam 20 Avr 2024 - 9:26 | |
| Bonjour
C"'est bien français et militaire vu les numéros et malgré l'écriture anglo saxonne sur les sachets plastiques
ça dit :10 SIgnaux de DETresse jour nuit (JN) type 275 F2 A
LOT 7 c'est pour un véhicule de dépannage, le reste sont des codes qui me sont inconnus à part 5-81 qui doit être la date de mai 81 |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Signal de détresse Sam 20 Avr 2024 - 9:32 | |
| Bonjour 113RI Merci pour cette première approche Je me doutais pour l'année Par contre, j'avais loupé le LOT 7 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Signal de détresse Sam 20 Avr 2024 - 9:35 | |
| Bonjour. Le fait que ces signaux soient utilisables de jour comme de nuit laisse certainement entendre que d'un côté ils produisent de la lumière et de l'autre de la fumée de couleur, les bouchons étant différents pour signaler à l'utilisateur averti qui fait quoi. Si je trouvais un jour quelque chose de similaire j'aurais beaucoup de mal à résister à l'envie d'en essayer au moins un. |
| Sujet: Re: Signal de détresse Sam 20 Avr 2024 - 9:46 | |
| Bonjour EdwardLionheart C'est une idée Pour anecdote Il y a quelques années, avec mon club de locomotive à vapeur, nous avons fait une chauffe de nuit. C'était l'été en pleine garrigue. Un d'entre nous avait un signal de détresse de la SNCF Nous avons testé l'objet, un peu plus tard, les pompiers sont arrivés . Un voisin éloigné, avait vu les lueurs rouges et les avait appelés. On s'en est bien sorti |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Signal de détresse Sam 20 Avr 2024 - 9:51 | |
| Bonjour, Je crois bien que ces fusées équipaient les harnais de parachute aussi. Philippe |
| Sujet: Re: Signal de détresse Sam 20 Avr 2024 - 9:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signal de détresse | |
| |
| | | | Signal de détresse | |
|