le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Costume enfant avec bonnet d'ourson! | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3344 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Costume enfant avec bonnet d'ourson! Sam 20 Avr 2024 - 21:56 | |
| Bonjour,
c'est plutôt bien fait, mais cela ne semble pas très vieux (ou alors c'est très bien conservé !).
Cordialement |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3344 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Costume enfant avec bonnet d'ourson! Sam 20 Avr 2024 - 22:01 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
c'est plutôt bien fait, mais cela ne semble pas très vieux (ou alors c'est très bien conservé !).
Cordialement Bonjour, il y a quelques attaques de mites(dont 1 sur le plastron) ,mais je pense que cela a été bien conservé,tout a été trouvé ensemble!Aprés si quelqu'un peut m'indiquer une fabrication récente,je suis preneur d'infos. Laurent |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Costume enfant avec bonnet d'ourson! Dim 21 Avr 2024 - 10:16 | |
| Bonjour,
Très belle petite panoplie pour la très jeune Garde ! C'est prévu pour un petit de cinq ans environs ? Plus ?
Amicalement. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Costume enfant avec bonnet d'ourson! Dim 21 Avr 2024 - 10:39 | |
| Bonjour,
J'adore ces panoplies d'enfants, on en trouve de toutes époques et de toutes nationalités. Celle ci sort de l'ordinaire !
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Costume enfant avec bonnet d'ourson! Dim 21 Avr 2024 - 11:53 | |
| Bonjour,
vraiment curieux de savoir de quand il peut dater. Si quelqu'un a une idée ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Costume enfant avec bonnet d'ourson! Dim 21 Avr 2024 - 13:55 | |
| |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Costume enfant avec bonnet d'ourson! Dim 21 Avr 2024 - 14:11 | |
| Bonjour, superbe trouvaille! C'est un ensemble de qualité et pas très récent au vu de la patine des cuivres. Il ne reste plus qu'à trouver un enfant de sept ans pour l'essayer. Je serait curieux de voir ce que cela donne car c'est un très bel uniforme ! Bravo! |
| Sujet: Re: Costume enfant avec bonnet d'ourson! Dim 21 Avr 2024 - 22:04 | |
| - HISTORIC a écrit:
- Bonjour, superbe trouvaille!
C'est un ensemble de qualité et pas très récent au vu de la patine des cuivres. Il ne reste plus qu'à trouver un enfant de sept ans pour l'essayer. Je serait curieux de voir ce que cela donne car c'est un très bel uniforme ! Bravo! Bonjour, merci,maqis je n'ai pas ça sous la main (l'enfant!!!),il faudrait trouver un mannequin enfant,je pense que cela aurait de l'allure,je laisserais faire ça au prochain propriétaire!! Laurent PS: j'aurais bien aimé savoir à quelle époque,ce costume a pu étre fabriqué?? |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Costume enfant avec bonnet d'ourson! Lun 22 Avr 2024 - 18:23 | |
| Bonsoir, Moi j'ai bien l'enfant au pire... Ça peut faire son effet au carnaval de l'école ! Amicalement. |
| Sujet: Re: Costume enfant avec bonnet d'ourson! Sam 27 Avr 2024 - 17:53 | |
| Bonjour, c'est sur qu'au carnaval de l'école ça devrait plaire! Laurent |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Costume enfant avec bonnet d'ourson! Sam 27 Avr 2024 - 20:51 | |
| peut-être une tenue plus ou moins ancienne pour une fête GENRE la Bravade de Fréjus : il y a des enfants aussi : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Costume enfant avec bonnet d'ourson! | |
| |
| | | | Costume enfant avec bonnet d'ourson! | |
|