le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coffre de transport KO-416-A | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7585 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: coffre de transport KO-416-A Lun 22 Avr 2024 - 12:53 | |
| Bonjour, J'ai récuperé (vide) un magnifique coffre de transport métallique étanche "blindé" modele KO-416-A, à priori avec un tampon des para marine (ancre et aile), destiné a recevoir la jumelle de conduite de nuit modèle 1 NI-PE-3-A - NI-PE-3-B ou OB-22A/B . Je n'ai rien trouvé sur cet élément sur internet, qui est à priori plus que fort peu courant. Auriez vous des infos ou de la docu sur le sujet ? Merci par avance |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: coffre de transport KO-416-A Lun 22 Avr 2024 - 12:56 | |
| Et les photos ? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7585 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: coffre de transport KO-416-A Lun 22 Avr 2024 - 18:14 | |
| |
| Sujet: Re: coffre de transport KO-416-A Lun 22 Avr 2024 - 18:24 | |
| Le tampon n’est peut être pas spécifique des para marines je retire cette affirmation |
| Sujet: Re: coffre de transport KO-416-A Mer 24 Avr 2024 - 10:29 | |
| Bonjour, personne n’a jamais vu cela ? |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: coffre de transport KO-416-A Mer 24 Avr 2024 - 20:32 | |
| |
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: coffre de transport KO-416-A Mer 24 Avr 2024 - 20:33 | |
| |
| Sujet: Re: coffre de transport KO-416-A Ven 26 Avr 2024 - 19:26 | |
| - militaria34 a écrit:
- Bonjour,
Je sais pas si ca peu aider, mais le dispositif me fait penser à mes Lunettes de vision soviétique PNR 1AM(en plus moderne évidemment)
J'avais posté quelque info là dessus, si ca peut servir :
https://www.passionmilitaria.com/t258478-rechercheinstructions-pour-lunette-de-vision-nocturne-pnr-1am-urss Bonjour Effectivement, du moins le schéma y ressemble. De quand date cet ensemble ? Si c’est période guerre froide comme je l’imagine, c’est contemporain de ces jumelles qui pour moi, pourraient bien être des années 60/70/80 au vu de la numération du téléphone du fabricant. Bonne journée |
| | | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: coffre de transport KO-416-A Mar 7 Mai 2024 - 15:57 | |
| - militaria34 a écrit:
- Tonymili a écrit:
- militaria34 a écrit:
- Bonjour,
Je sais pas si ca peu aider, mais le dispositif me fait penser à mes Lunettes de vision soviétique PNR 1AM(en plus moderne évidemment)
J'avais posté quelque info là dessus, si ca peut servir :
https://www.passionmilitaria.com/t258478-rechercheinstructions-pour-lunette-de-vision-nocturne-pnr-1am-urss Bonjour Effectivement, du moins le schéma y ressemble. De quand date cet ensemble ? Si c’est période guerre froide comme je l’imagine, c’est contemporain de ces jumelles qui pour moi, pourraient bien être des années 60/70/80 au vu de la numération du téléphone du fabricant. Bonne journée Bonjour,
en effet, elles sont bien de la période guerre froide et datent des années 60. Il s'agit enfaité de l'un des premiers modèles de vision nocturne soviétiques. Bonjour, je n'avais point vu votre réponse, excusez moi Oui je pense que ca doit etre de la meme période, voir 1970, l'homologue francais du modèle soviétique ! il me semble qu'une celebre boite americaine fabricait aussi sous contrat pour les francais à l'époque, c'était les débuts de l'IR ! M'enfin la qualité de fabrication de la valise ne fait pas si ancienne que ça je trouve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coffre de transport KO-416-A | |
| |
| | | | coffre de transport KO-416-A | |
|