Nombre de messages : 20 Localisation : DUNKERQUE Thème de collection : Sans Date d'inscription : 16/04/2024
Sujet: identification anneau...toile de tente?? Mer 24 Avr 2024 - 18:44
Bonjour a tous,
J'ai trouvé cette anneau (il semble être en bronze ou en laiton) dans un bois près de Dunkerque..
D'après un collègue il pourrait s'agir d'un anneau d'une toile de tente de l'armée..
Qu'en pensez-vous ? Est-il possible si c'est bien cela d'identifier à quel nation il appartenait et quelle année ww1 ou WW2 ??
C'est peut-être également un anneau commun...
Merci.
Cordialement, TIXAVDK.
TIXAVDK Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : DUNKERQUE Thème de collection : Sans Date d'inscription : 16/04/2024
Sujet: Re: identification anneau...toile de tente?? Mer 24 Avr 2024 - 18:56
TIXAVDK a écrit:
Bonjour a tous,
J'ai trouvé cette anneau (il semble être en bronze ou en laiton) dans un bois près de Dunkerque..
D'après un collègue il pourrait s'agir d'un anneau d'une toile de tente de l'armée..
Qu'en pensez-vous ? Est-il possible si c'est bien cela d'identifier à quel nation il appartenait et quelle année ww1 ou WW2 ??
C'est peut-être également un anneau commun...
Merci.
Cordialement, TIXAVDK.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: identification anneau...toile de tente?? Mer 24 Avr 2024 - 20:16
Bonsoir. Si cet oeillet était militaire ( ce que je ne confirme absolument pas pour l'instant ) le simple fait qu'il soit en laiton interdit de penser à une toile de tente française. Si ( et je dis bien si...) ce n'est pas un oeillet purement civil pour bâche de camion ou autre alors c'est plutôt du côté anglais qu'il faudrait chercher, pour quelque chose de ce genre :
Reste maintenant à mesurer précisément la chose et à trouver une bonne âme ayant un poncho anglais pour lui demander. les dimensions exactes d'un oeillet dans une unité de mesure civilisée...
TIXAVDK Soldat
Sujet: Re: identification anneau...toile de tente?? Mer 24 Avr 2024 - 21:43
Bonsoir,
Merci EdwardLionheart pour la réponse, j'espère maintenant que quelqu'un ayant ce type de toile lise cet échange..
Concernant les dimensions, il fait 20mm extérieur et 11mm intérieur. Il était dans un bois très proche de la mer où il y à pas mal de trou d'obus, proche également (1km) d'une ferme qui avait été requisionnée par les allemands où ils ont établi un terrain d'aviation d'où ils faisaient décoller les avions (Blitzkrieg) vers l'Angleterre pendant la 2eme GM..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification anneau...toile de tente??