le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Identification toile de tente ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maginot
Aspirant
Aspirant
Maginot


Nombre de messages : 296
Age : 19
Localisation : Meuse
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 29/12/2022

Identification toile de tente ? Empty
MessageSujet: Identification toile de tente ?   Identification toile de tente ? EmptyLun 22 Juil 2024 - 17:32

Bonjour,

J'ai sorti de la grange familiale cette toile de tente (je suppose) que je ne connaît pas, elle est carrée et fait 160cm, elle n'a aucun œillet de métal, et des pièces de cuir à chaque coins et une au milieu d'un côté, aux trois autres se trouvent des passants de bouton. Le côté possédant une pièce de cuir en son milieu possède aussi des passants convergeant formant vaguement le début d'un "V" (pas sûr que ce soit d'origine).
Je ne vois aucun marquage, mais je l'ai peut-être manqué vu qu'elle a servit de bâche sur je ne sais quoi de rouillé qui a laissé de salles traces.

Désolé pour cette description et ces photos chaotiques, mais si quelqu'un peut m'aider à l'identifier ! J'ai vite regardé dans quelques catalogues Manufrance et l'Alfa, et aucun résultat.

Identification toile de tente ? 20240714
Identification toile de tente ? 20240713
Identification toile de tente ? 20240715
Identification toile de tente ? 20240716
Identification toile de tente ? 20240717

Cordialement,

Maginot.
Revenir en haut Aller en bas
ZOUAVE9
Colonel
Colonel
ZOUAVE9


Nombre de messages : 865
Localisation : Grand Est
Thème de collection : 1870/14-18/30-45
Date d'inscription : 07/04/2021

Identification toile de tente ? Empty
MessageSujet: Re: Identification toile de tente ?   Identification toile de tente ? EmptyLun 22 Juil 2024 - 18:35


Bonjour,

les passants en rond pour le cordeau de cou laisse penser à une toile française modèle 1895 détournée de son usage premier,
amicalement
RV
Revenir en haut Aller en bas
Maginot
Aspirant
Aspirant
Maginot


Nombre de messages : 296
Age : 19
Localisation : Meuse
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 29/12/2022

Identification toile de tente ? Empty
MessageSujet: Re: Identification toile de tente ?   Identification toile de tente ? EmptyMer 24 Juil 2024 - 17:05

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive et merci pour cet avis ! Elle m'a aussi fait pensé à une toile mle 1895, mais je n'en au jamais vu avec ces passants de cuirs qui ont l'air d'être d'origine sur celle-ci.

Cordialement,

Maginot.
Revenir en haut Aller en bas
ZOUAVE9
Colonel
Colonel
ZOUAVE9


Nombre de messages : 865
Localisation : Grand Est
Thème de collection : 1870/14-18/30-45
Date d'inscription : 07/04/2021

Identification toile de tente ? Empty
MessageSujet: Re: Identification toile de tente ?   Identification toile de tente ? EmptyMer 24 Juil 2024 - 17:19


Les passants de cuir renforce l'hypothèse que cette toile é été détournée de son usage de campement, peut être pour recouvrir une pièce d'artillerie ou autre...

amicalement
RV
Revenir en haut Aller en bas
Maginot
Aspirant
Aspirant
Maginot


Nombre de messages : 296
Age : 19
Localisation : Meuse
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 29/12/2022

Identification toile de tente ? Empty
MessageSujet: Re: Identification toile de tente ?   Identification toile de tente ? EmptyMer 24 Juil 2024 - 17:49

De souvenir (je ne l'ai pas sous les yeux), il n'y a que 3 de passants de boutons sur la mienne, ce qui fait très peu par rapport au modèle réglementaire, sa taille par contre elle, semble réglementaire. Peut-être que la mienne n'a pas été détournée, mais a été conçue comme ceci ? Les artilleurs/ conducteurs et autres recevaient-ils réglementairement de quoi bâcher leurs engins ?

Ce qui est sûr c'est que ma toile a resservie de bâche, elle a des clous sur toute la longueurs de ses côtés et elle est trouée de partout en plus d'être tachée de rouille et autre... dommage.

Cordialement,

Maginot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification toile de tente ? Empty
MessageSujet: Re: Identification toile de tente ?   Identification toile de tente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification toile de tente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification anneau...toile de tente??
» Toile de tente
» [IDENTIFICATION] France 40 - Toile de tente mle 35 de circonstance ?
» Identification Couvre casque toile de tente italienne
» toile de tente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: