le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacoche en cuir a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| | | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Sacoche en cuir a identifier Sam 27 Avr 2024 - 16:57 | |
| Salut étui pour chargeurs du FM Madsen un en vente sur ce site https://www.naturabuy.fr/etui-chargeur-FM-madsen-ww2-pas-casque-allemand-item-11564439.html ludo |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Sacoche en cuir a identifier Sam 27 Avr 2024 - 17:15 | |
| Bonjour Ludo,
Merci beaucoup effectivement cela y ressemble drôlement. J'attends encore des avis pour le mettre en vente
Alex' |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Sacoche en cuir a identifier Dim 28 Avr 2024 - 11:39 | |
| Bonjour , c'est bien un étui pour chargeurs de F.M. , de même construction que celui en vente sur Naturabuy , mais il me semble trop peu profond pour des chargeurs de F.M. Madsen . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Sacoche en cuir a identifier Dim 28 Avr 2024 - 11:59 | |
| Bonjour,
Merci pour ton avis, il faut que je prenne les dimensions de la sacoche.
Alex' |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Sacoche en cuir a identifier Dim 28 Avr 2024 - 18:03 | |
| Bonjour,
Le vôtre est plus court que celui de naturabuy. On le voit au renfort en V de l'arrière (avec pointe en haut) ainsi qu'à l'implantation de la boucle de fermeture: ils sont implantés au milieu du vôtre et décalés vers le haut de l'autre. En l'espèce le votre me paraît nettement trop court pour y loger des chargeurs de Madsen.
Malheureusement je n'ai pas d'idée concernant le type de chargeurs d'origine...
Bonne soirée, cordialement.
Stef |
| Sujet: Re: Sacoche en cuir a identifier Dim 28 Avr 2024 - 21:42 | |
| Bonjour Stef,
Merci pour votre avis j'ai regardais au niveau des dimensions nous sommes à 20cm de long sur 9cm5 de large et les séparateur n'existent plus. Donc peut être qu'effectivement cela à du servir à autre chose mais quoi ....
Alex' |
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Sacoche en cuir a identifier Lun 29 Avr 2024 - 16:47 | |
| Bonjour , peut être voir du côté du f.m. Brenn ou d'un modèle de la même famille , Z.B.26 Tchèque , Z.B. vz 30 Roumain , Z.B. 30 ex Yougoslavie ? Les équipement de la Home Guard Anglaise sont aussi en cuir avec les pièces de bouclerie et les rivets en laiton (ou bronze ?) . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Sacoche en cuir a identifier Lun 29 Avr 2024 - 20:07 | |
| Bonjour,
Il faut que je regarde merci beaucoup pour l'aide.
Alex' |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sacoche en cuir a identifier Mer 1 Mai 2024 - 12:39 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour , peut être voir du côté du f.m. Brenn ou d'un modèle de la même famille , Z.B.26 Tchèque , Z.B. vz 30 Roumain , Z.B. 30 ex Yougoslavie ? Les équipement de la Home Guard Anglaise sont aussi en cuir avec les pièces de bouclerie et les rivets en laiton (ou bronze ?) . Cordialement , Pierre .
Bonjour. Le FM Madsen avait bien dans mon souvenir des chargeurs de 25, 30 et 40 coups ? Si oui j'imagine qu'on ne transportait pas les différentes variantes dans la même sacoche, peut-être est-ce là la réponse à ce format tronqué ? |
| Sujet: Re: Sacoche en cuir a identifier Ven 3 Mai 2024 - 22:05 | |
| Bonjour,
Après quelques recherches supplémentaires, effectivement cela est très proche FM madsen.
Le marquage GNR ne vous dit rien du tout ?
Alex |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sacoche en cuir a identifier Sam 4 Mai 2024 - 6:40 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la rubrique Armes et munitions.
Cordialement |
| Sujet: Re: Sacoche en cuir a identifier Dim 5 Mai 2024 - 11:44 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- P.A.68 a écrit:
- Bonjour , peut être voir du côté du f.m. Brenn ou d'un modèle de la même famille , Z.B.26 Tchèque , Z.B. vz 30 Roumain , Z.B. 30 ex Yougoslavie ? Les équipement de la Home Guard Anglaise sont aussi en cuir avec les pièces de bouclerie et les rivets en laiton (ou bronze ?) . Cordialement , Pierre .
Bonjour. Le FM Madsen avait bien dans mon souvenir des chargeurs de 25, 30 et 40 coups ? Si oui j'imagine qu'on ne transportait pas les différentes variantes dans la même sacoche, peut-être est-ce là la réponse à ce format tronqué ? Bonjour , réflexion frappée au coin du bon sens , en fonction du pays importateur il était adopté des chargeurs de différentes capacités ce qui peut tout à fait expliquer la différence de profondeur entre les étuis à chargeurs . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Sacoche en cuir a identifier Dim 5 Mai 2024 - 13:29 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
sujet déplacé dans la rubrique Armes et munitions.
Cordialement Bonjour, Top merci beaucoup Merci a tous pour vos interventions. Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche en cuir a identifier | |
| |
| | | | Sacoche en cuir a identifier | |
|