le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Stockage des casques | |
| | Auteur | Message |
---|
505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Stockage des casques Sam 27 Avr 2024 - 17:06 | |
| Bonjour à tous, Peut-être une question bête mais je me lance quand même. Je range une partie de mes casques à plat mais j'ai remarqué que parfois les dents des coiffes avaient tendances à s'affaisser, ce n'est pas méchant mais je n'aime pas trop ça. J'ai donc fait un test sur une rangée de casques en les rageant sur la bombe (cf photo), cela me semble plus pérenne mais moins pratique... Une astuce? Cdlt. |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Stockage des casques Sam 27 Avr 2024 - 17:59 | |
| Essayer de mettre un support sous le casque qui permette de simplement maintenir la coiffe ? Et ça permettrait de toujours les mettre en valeurs. |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1237 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Stockage des casques Sam 27 Avr 2024 - 18:09 | |
| Bonsoir
j'ai résolu le problème avec mes schakos et casques en découpant des ronds style forme a chapeau dans un panneau de Styrodur de 150 mn ,cela coûte très peut cher(environ 15 euro),vous coupé vos formes tout simplement au couteau scie,en plus cela est très léger.
amicalement
Gilles
|
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Stockage des casques Sam 27 Avr 2024 - 18:20 | |
| Merci à tous 2, je vais essayer de trouver quelque chose qui épouse la forme de la coiffe et qui ne laisse pas de traces avec le temps. Le Styrodur ne risque-t-il pas d'adhérer à la coiffe avec le temps ? Cdlt. |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1237 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Stockage des casques Sam 27 Avr 2024 - 18:49 | |
| Je n'est eut aucun problème.
Gilles |
| Sujet: Re: Stockage des casques Sam 27 Avr 2024 - 18:52 | |
| - cuir a écrit:
- Je n'est eut aucun problème.
Gilles Merci pour la réponse, je vais essayer ça |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Stockage des casques Sam 27 Avr 2024 - 19:11 | |
| Bonsoir,
Je fait une grosse boule avec du papier de soie dans chaque casque.
Amicalement |
| Sujet: Re: Stockage des casques Sam 27 Avr 2024 - 19:22 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonsoir,
Je fait une grosse boule avec du papier de soie dans chaque casque.
Amicalement Bonsoir, Pas bête, c'est fait à base de bois donc pas de soucis dans le temps. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stockage des casques | |
| |
| | | | Stockage des casques | |
|