le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boutons par dizaines | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Boutons par dizaines Sam 27 Avr 2024 - 21:03 | |
|
Dernière édition par Gwalchaved le Dim 28 Avr 2024 - 15:20, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons par dizaines Sam 27 Avr 2024 - 21:07 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons par dizaines Sam 27 Avr 2024 - 21:16 | |
| A : 58ème régiment d'infanterie de ligne B : officier Chasseurs à pied/alpins C : plusieurs possibilités : Zouaves, Tirailleurs algériens, tunisiens, marocains, Cavaliers de remonte, Compagnies sahariennes, Spahis, Interprètes militaires, officiers d'administration du Service de santé... D : Infanterie, troupe E : civil, pour différentes administrations, notamment dans les territoires de l'Empire colonial F : Gendarmerie départementale G : officiers et sous-officiers supérieurs du Génie (variantes intéressantes d'ailleurs) H : "Liberté ordre public" : Garde nationale ? I : ESM et prévôté aux armées ?
Pour les autres, ils sont déjà légendés.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Boutons par dizaines Sam 27 Avr 2024 - 23:02 | |
| Bonsoir
Merci beaucoup, mais ici c'est collection ? non ? et je ne suis pas spécialement collectionneur, je viens de les recevoir, c'est un don et cherche une identification. Ah et je ne l'ai pas précisé, c'est un oubli mais de quelle époque ? car même légendé le coq est Louis-Philippe ou seconde république ? et le prytanée militaire III éme république .
Liberté ordre public garde nationale possible mais pourquoi blanc et jaune ? quelles armes ?
Le seul dont je soit certain c'est le bouton avec le navire portant Garde Municipale de Paris 1830 c'est d'ailleurs le premier que je vois. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Boutons par dizaines Dim 28 Avr 2024 - 10:17 | |
| Salut
A : 58ème régiment d'infanterie de ligne modèle pour officier 1844-71 B : officier Chasseurs à pied/alpins 1871-aprés ww2 C : plusieurs possibilités : Bouton demi bombé lisse couleur "jaune " usage multiples jusqu'au années 1970_80 D : Infanterie, troupe modéle 1871 E : civil, pour différentes administrations, notamment dans les territoires de l'Empire colonial F : Gendarmerie départementale aprés la WW1 jusqu'a actuel G : officiers et sous-officiers supérieurs du Génie (variantes intéressantes d'ailleurs) H : "Liberté ordre public" : Grenadier de la Garde nationale variante jaune et argent , garde de Paris 1830-1848 I : ESM et modéle infanterie 1871 en métal blanc (variante ww1) J / ESM et prytanée militaire |
| Sujet: Re: Boutons par dizaines Dim 28 Avr 2024 - 15:18 | |
| |
| Sujet: Re: Boutons par dizaines Dim 28 Avr 2024 - 15:55 | |
| Bonjour,
B bis : avec la mention Sûreté publique : 1830-1853 / Gendarmerie Ordre public : Second Empire
C Bis : Second Empire donc
D Bis : Coq et République française : certainement IIème République; Génie troupe IIIème République avant l'entre-deux-guerres: 54ème régiment d'infanterie de ligne avant 1871
E bis : Second Empire administration ?
F Bis : infanterie troupe, 1871/années 1910; infanterie officier
G Bis : infanterie de ligne avant 1871
H Bis : infanterie officier Première Guerre mondiale (pour les boutons peints) ?
K : Gendarmerie impériale : Second Empire: bouton au faisceau et République française : Ière République: Service des forêts Second Empire
L : Artillerie et artillerie coloniale IIIème République
Cordialement L |
| Sujet: Re: Boutons par dizaines Dim 28 Avr 2024 - 18:56 | |
| Bonsoir
Merci pour ces informations. |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Boutons par dizaines Dim 28 Avr 2024 - 21:14 | |
| Salut
M- hôtel royale des Invalides , officier monté sur os 1767-86 |
| Sujet: Re: Boutons par dizaines Lun 29 Avr 2024 - 13:49 | |
| Bonjour
Ah oui, je les pensais restauration. Merci beaucoup. Du coup il y en a quelques uns qui sortent de l'ordinaire. Je suis vraiment content de ces découvertes. |
| Sujet: Re: Boutons par dizaines Lun 29 Avr 2024 - 14:00 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Ah oui, je les pensais restauration. Merci beaucoup. Du coup il y en a quelques uns qui sortent de l'ordinaire. Je suis vraiment content de ces découvertes. Bonjour qui sortent du lot , les hôpitaux militaires et les Invalides montés sur os . Pour les autres , c'est relativement courant , mais le lot est sympa quand même ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons par dizaines | |
| |
| | | | Boutons par dizaines | |
|