le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marine autrichienne. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Marine autrichienne. Sam 25 Déc 2010 - 14:22 | |
| Bonjour, voici deux cartes postales, l'une représentant le port militaire de Pola qui fut autrichien de 1849 à 1918, et une partie de la flotte autrichienne: SMS Erzherzog Franz Ferdinand, SM Unterseeboot Sottomarino, SMS Erzherzog Friedrich , SMS Sankt Georg, SMS Ferdinand Max, SMS Admiral Spaun. A bord du Schlachtschiff Erzherzog Friedrich (Archiduc d'Autriche Frédéric) Un bon site sur la marine de l'Autriche: http://www.mlorenz.at/Bewaffnete_Macht/20_Kriegsmarine/20_Kriegsmarine.htm et: http://www.kuk-kriegsmarine.at/ Cordialement, CG |
| | | majkejevrosime Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Serbie Thème de collection : 1900-1945 en France et dans les Balkans ! Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: Marine autrichienne. Mar 22 Mai 2018 - 0:47 | |
| Pola, aujourd hui Pula, est en Croatie |
| | | ThibaultJ Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Paris Thème de collection : Sabres japonais anciens et Meiji - Ordre de Malte Date d'inscription : 14/04/2020
| Sujet: Re: Marine autrichienne. Lun 4 Mai 2020 - 16:13 | |
| - majkejevrosime a écrit:
- Pola, aujourd hui Pula, est en Croatie
Depuis 1918, l'Autriche est un peu plus petite. La situation militaire cocasse était celle de Horthy, amiral régent d'un royaume enclavé. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Marine autrichienne. Lun 4 Mai 2020 - 16:30 | |
| - ThibaultJ a écrit:
- majkejevrosime a écrit:
- La situation militaire cocasse était celle de Horthy, amiral régent d'un royaume enclavé.
Bonjour ,
aussi cocasse que le français qui se gaussait ouvertement à l'annonce d'un amiral suisse et auquel un suisse répondit du tac au tac : "vous avez bien chez vous un ministère des Finances"
F+ |
| | | ThibaultJ Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Paris Thème de collection : Sabres japonais anciens et Meiji - Ordre de Malte Date d'inscription : 14/04/2020
| Sujet: Re: Marine autrichienne. Lun 4 Mai 2020 - 17:40 | |
| |
| | | patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Marine autrichienne. Lun 4 Mai 2020 - 18:14 | |
| Bonjour, Voici pour illustrer un peu, ce livre, concernant la Grèce et daté de 1908, avec pas mal de tampons de Pola, et du S.M.S Erzh Ferd Max. J'ai trouvé celui ci sur une brocante de chez moi en Ardèche, et je m'interroge de savoir comment il a pu arriver là!! Amicalement Emeric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine autrichienne. | |
| |
| | | | Marine autrichienne. | |
|