Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
Sujet: sabre d'officier des gardes des ports Dim 5 Mai 2024 - 11:38
Bonjour
je possède ce sabre que je désire vendre,mais avant je voudrai savoir si il est 1er empire ou après,la lame est poli glacée,il reste un morceau de cravate en tissu rouge,marqué (Coulaux frères klingenthal),il est en excellant état. n'étant pas ma partie ,je appelle a vos connaissances et vous remercie par avance.
amicalement
Gilles
moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: sabre d'officier des gardes des ports Dim 5 Mai 2024 - 17:15
Salut Gilles Arrives tu a deceler des poincons vers le ricasso de la lame? Sa permettra de donner une fouchette pour la production de la lame ..
Mais pour moi il est restauration garde nationale..comme l artillerie cotiere se sont les gardes nationales qui en avaient la responsabilite..
cuir Général de Division
Sujet: Re: sabre d'officier des gardes des ports Dim 5 Mai 2024 - 17:30
Bonjour Olivier
bonne analyse,une chose est sur,c'est que pour moi il est d'officier au vue de la qualité de la lame avec son aspect glacé,un troupe aurait une lame plus sommaire,aucun poinçons décelé . petite question;a par le marquage de manufacture,quel est la différence entre un 1er empire et un restauration?
amicalement
Gilles
moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: sabre d'officier des gardes des ports Dim 5 Mai 2024 - 17:38
Pour klingenthal il faut aller sur leur site tout y est expliqué.. Les Coulaux freres ont sevit sous le consulat deja
moimeme Général d'Armée
Sujet: Re: sabre d'officier des gardes des ports Dim 5 Mai 2024 - 17:44
S est sur qu un soldat n aurai pas eu une telle lame
cuir Général de Division
Sujet: Re: sabre d'officier des gardes des ports Mar 7 Mai 2024 - 9:45
bonjour
voici une photo très net de la lame.
Gilles
moimeme Général d'Armée
Sujet: Re: sabre d'officier des gardes des ports Mer 8 Mai 2024 - 9:28