le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse | |
|
+9EdwardLionheart Quentin1873 gaby76 113RI medaille 71 poddichini flowi229 marvin44 Le bleu bite 13 participants | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1360 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Lun 6 Mai 2024 - 11:49 | |
| Bonjour à tous Mon achat à la vente de Biarritz de dimanche (dommage, j'y passe vendredi mais il seront fermés donc je ne vais pas le récupérer rapidement). Le descriptif: ENSEMBLE DE CHEF OUVRIER DES CHANTIERS DE JEUNESSE (Groupement n°8) comprenant : - Béret en drap vert avec insigne tissé des chantiers de jeunesse. - Blouson en drap vert de chef ouvrier. Avec insigne tissé des chantier de jeunesse, insigne du groupement 8, insigne de manche du groupement 8, fourragère de la croix de guerre, - Cartouchière suisse, bretelle, cravate. - Pantalon en drap vert daté 1942. Je suis surpris de voir un blouson de cadre en drap vert, je le connaissais plutôt en gris clair, voire en kaki: https://www.photo.rmn.fr/archive/09-540977-2C6NU03IU5KI.html Vous me confirmez que les cartouchières sont bien suisses. Et dans ce cas, vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un ? Bonne journée |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Lun 6 Mai 2024 - 13:07 | |
| Bonjour
magnifique cet ensemble !!
Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Lun 6 Mai 2024 - 13:16 | |
| Bonjour,
ensemble de chef d'équipe du groupement en question.
Cordialement |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1360 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Lun 6 Mai 2024 - 13:22 | |
| Merci beaucoup. Je corrige.
Bonne journée |
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Lun 6 Mai 2024 - 14:31 | |
| Merci beaucoup. Je vais pouvoir lui mettre la cape que j'ai déjà (elle n'est pas présentable et a besoin d'un bon nettoyage).
Bonne journée |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Lun 6 Mai 2024 - 14:37 | |
| Pour les cartouchières, vous pourrez vérifier leur nationalité avec la présence d'un timbre avec une croix, une fois l'ensemble reçu. |
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Lun 6 Mai 2024 - 14:40 | |
| Très bien, je vous remercie |
| | | flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 569 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Lun 6 Mai 2024 - 19:21 | |
| Bonsoir, Les cartouchieres me laissent perplexes, on dirait aux vues des photos un bidouillage comprenant une bretelle de ssac mle 35, ou de brelage, avec une cartouchiere qui semble effectivement suisse en haut et dessous des cartouchieres françaises mle 45. Il serait a réception, sympathique de joindre de nouvelles photos. Cordialement Floris |
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Mar 7 Mai 2024 - 5:12 | |
| Bonjour,
les uniformes des Chantiers portaient-ils la fourragère ? Si oui, est-ce réglementaire, et quel texte décrit cela ?
Merci. Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Mar 7 Mai 2024 - 8:34 | |
| Bonjour Oui cette fourragère est d autant plus un modèle....moderne. Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Mar 7 Mai 2024 - 8:37 | |
| Bonjour Euh.....la cartouchière: c'est moi ou c'est un mle 45 français donc post WWII ? le rivet, la couture de renfort et le mode de fixation me semblent sans équivoque Voir photo ci-dessous |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Mar 7 Mai 2024 - 8:40 | |
| Bonjour très bel ensemble félicitations !! |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Mar 7 Mai 2024 - 8:43 | |
| Bonjour, Ensemble très sympathique! Concernant les cartouchières, même avis que flowi229. En haut, cartouchière suisse pour le STG57. en bas, cartouchière française modèle 1945. - flowi229 a écrit:
- Bonsoir,
Les cartouchieres me laissent perplexes, on dirait aux vues des photos un bidouillage comprenant une bretelle de ssac mle 35, ou de brelage, avec une cartouchiere qui semble effectivement suisse en haut et dessous des cartouchieres françaises mle 45. Il serait a réception, sympathique de joindre de nouvelles photos. Cordialement Floris |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Mar 7 Mai 2024 - 11:02 | |
| - flowi229 a écrit:
- Les cartouchieres me laissent perplexes, on dirait aux vues des photos un bidouillage comprenant une bretelle de ssac mle 35, ou de brelage, avec une cartouchiere qui semble effectivement suisse en haut et dessous des cartouchieres françaises mle 45. Il serait a réception, sympathique de joindre de nouvelles photos.
Bonjour. C'est encore plus créatif que cela, puisqu'il y au moins un morceau de sangle ( de sac Bergam ? ) avec sa boucle laquée noire et son passant métallique riveté de façon ignoble ( n'ayons pas peur des mots ) dans les différentes cartouchières qui n'en demandaient pas tant. C'est laid, mal fait, absurde et j'avoue ne pas trop comprendre à quoi ce serait censé servir ?!? Les surplus de Clignancourt ont fait jadis des montages bizarres dans ce goût-là, mais en général en ne mélangeant pas les nationalités, et en utilisant beaucoup de lacets de cuir, ici on va parler jusqu'à preuve du contraire, d'initiative malheureuse à caractère individuel. |
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Mar 7 Mai 2024 - 11:04 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonjour
Oui cette fourragère est d autant plus un modèle....moderne. Cordialement Effectivement Jérôme, elle ne semble pas ancienne. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Jeu 9 Mai 2024 - 17:25 | |
| Bonjour C'est un bel ensemble, en espérant que les insignes soient bien montés d'origine. Une correction déjà faite, c'est bien un chef d'équipe et pas un chef ouvrier. Un problème : le béret ne va pas avec, l'insigne est numéroté à deux chiffres, c'est problématique ... Cyprien |
| | | O.S. Aspirant
Nombre de messages : 351 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Jeu 9 Mai 2024 - 20:39 | |
| Bonsoir, Comme constaté OM01, petit souci au niveau du béret. Une photo de la doublure de ce dernier serait bienvenue. OS |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Sam 11 Mai 2024 - 13:37 | |
| Bonjour
Je reviens sur ce post pour la fourragère.
Cette dernière n'a rien à faire ici, du grand n'importe quoi. Les seules fourragères portées au CJF sont blanches pour la musique nationale.
Cyprien |
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Sam 11 Mai 2024 - 13:41 | |
| Bonjour Cyprien,
merci pour cette information.
Amicalement |
| | | ccritter Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : france Thème de collection : france Date d'inscription : 16/06/2022
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Sam 11 Mai 2024 - 13:55 | |
| Bonjour, bel ensemble mais la cartouchière outre son montage hétéroclite ne me semble pas sauf erreur de ma part faire partie des effets cjf pour les jeunes.
Leur seul "armement" était le couteau fabriqué par Sabatier.
Cdlt |
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Ven 31 Mai 2024 - 10:39 | |
| |
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Ven 31 Mai 2024 - 10:45 | |
| |
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Ven 31 Mai 2024 - 10:58 | |
| Bonjour,
en effet, un lot très bien conservé, et nominatif qui plus est.
Cordialement |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Ven 31 Mai 2024 - 16:26 | |
| Blouson, pantalon, cravate et capuche OK. Insignes OK mais non montés d'origine à mon avis. Bérets non réglos et vraisemblablement pas d'époque non plus. Fourragère, cartouchières, chaussettes et gants de jardinage hors sujet. Amicalement. RAPH |
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse Ven 31 Mai 2024 - 18:19 | |
| Merci beaucoup.
Dommage pour les gants car j'aimais bien le petit liseré vert.
Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse | |
| |
| | | | Mon achat du dimanche - Chef ouvrier du Groupement n°8 des Chantiers de jeunesse | |
|