le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte carabine | |
| | Auteur | Message |
---|
Arsène74 Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Enfrance Thème de collection : 1914 1945 Date d'inscription : 18/09/2019
| | | | marper Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : FRANCE Thème de collection : Français moderne Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Porte carabine Mar 7 Mai 2024 - 15:33 | |
| Bonjour, il s'agit d'un porte fusil fixé dans les véhicules ( sous le pare brise de la JEEP par exemple ) , pour le prix cela dépend si c'est un US ou un Francais ( marquages) marper |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Porte carabine Mar 7 Mai 2024 - 15:45 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Arsène74 Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Enfrance Thème de collection : 1914 1945 Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Porte carabine Mar 7 Mai 2024 - 18:07 | |
| Merci poddichine et désolé pour l'erreur Remerciement marper pour l'identification et les précisions, j'ai regardé je ne trouve aucun marquage si quelqu'un sait ou ils peuvent se trouver... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Porte carabine Mar 7 Mai 2024 - 18:47 | |
| |
| | | Arsène74 Caporal
| Sujet: Re: Porte carabine Mer 8 Mai 2024 - 9:40 | |
| Merci Crevette, ton lien m'amène à cette pensée que vu l'absence de marquage ce serait un modèle us 2gm, car les portes fusils u.s et les fabrications après guerre, en général il y a un marquage sur le dessus de la carcasse ou il est écrit armée française .e véritables US doit être frappée de la bombe flammée (flaming bomb / ordnance bomb), le symbole de l'ordonance corp.quelque fois une date. certains aucun marquages, comme le mien. La provenance, la couleur sont des indices aussi qui conforte peut être aussi un us 2gm.. Après je me rend sur un campement us de reconstitution où je le montrerai aux passionnées, qui me renseigneront plus facilement en l'ayant à main.. Merci ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Porte carabine Mer 8 Mai 2024 - 10:28 | |
| Bonjour, et autre différence, l'olive drab US est très différent du kaki et du vert armée français. |
| | | Nicobalt Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : Thionville Thème de collection : Véhicules WWII Date d'inscription : 14/04/2024
| Sujet: Re: Porte carabine Lun 13 Mai 2024 - 18:31 | |
| Bonjour, les US sont au final rarement marqués. Pour les Français je ne sais pas. En tout cas ton modèle n'a pas les trous de fixation pour la housse, ce qui est déjà un premier signe positif. Car JAMAIS de housse sur les porte fusil dans la jeep US mais sur les véhicules quand il est fixé verticalement et chez les Français... Après il s'agit d'un 2e modèle car il a la pate supplémentaire pour le support du canon. Il lui manque aussi un feutre sur une des lamelles métal. Je dirais 120 euros pour le prix Nicolas
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte carabine | |
| |
| | | | Porte carabine | |
|