le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Overlord Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : Carentan (50) Thème de collection : Collection, Détection, Sport Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 Mer 29 Déc 2010 - 11:11 | |
| Bonjour, je soumets à vos lumières ce casque US M1 qui m'intrigue. Le casque es un modèle à jonc avant et pattes fixes. En revanche, la jugulaire du lourd a été changée, il s'agit désormais d'une sangle GB qui a été rivetée pour être fixer sur les pattes fixes. Est-ce que ce montage s'est déjà fait à l'époque? Est-ce une réutilisation en Indochine? ou autres? Je tiens à préciser que l'ensemble lourd-liner-filet-jugulaires a été trouvé ensemble. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de semaine. Overlord |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 Mer 29 Déc 2010 - 11:17 | |
| RE Bonjour
La c'est pour Silmar ça. |
| | | Overlord Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : Carentan (50) Thème de collection : Collection, Détection, Sport Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 Mer 29 Déc 2010 - 11:18 | |
| - arthur a écrit:
- RE Bonjour
La c'est pour Silmar ça. Bonjour Arthur, je l'avais contacté à l'époque, et justement nous étions un peu dans le blanc, mais sait-on jamais! Overlord |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 Mer 29 Déc 2010 - 11:26 | |
| - Overlord a écrit:
- arthur a écrit:
- RE Bonjour
La c'est pour Silmar ça. Bonjour Arthur, je l'avais contacté à l'époque, et justement nous étions un peu dans le blanc, mais sait-on jamais! Overlord Ça arrive à tout le monde Mais David est un chic type. |
| | | Overlord Sergent
| Sujet: Re: Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 Mer 29 Déc 2010 - 11:39 | |
| - arthur a écrit:
- Overlord a écrit:
- arthur a écrit:
- RE Bonjour
La c'est pour Silmar ça. Bonjour Arthur, je l'avais contacté à l'époque, et justement nous étions un peu dans le blanc, mais sait-on jamais! Overlord Ça arrive à tout le monde
Mais David est un chic type. Re, quand je disais dans le blanc, je voulais dire dans le flou, que nous n'avions pas trouvé de solution pour ce casque. Overlord |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 Mer 29 Déc 2010 - 12:30 | |
| - Overlord a écrit:
- arthur a écrit:
- Overlord a écrit:
- arthur a écrit:
- RE Bonjour
La c'est pour Silmar ça. Bonjour Arthur, je l'avais contacté à l'époque, et justement nous étions un peu dans le blanc, mais sait-on jamais! Overlord Ça arrive à tout le monde
Mais David est un chic type. Re, quand je disais dans le blanc, je voulais dire dans le flou, que nous n'avions pas trouvé de solution pour ce casque. Overlord Ha OK désolé J'ai mal comprit ta phrase Mais si lui ne sais pas te renseigner Alors.??? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 Mer 29 Déc 2010 - 16:32 | |
| Salut, si tu veux, je peux le poster sur son fofo voir ce qu'il en ressort. |
| | | Overlord Sergent
| Sujet: Re: Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 Jeu 30 Déc 2010 - 14:21 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut, si tu veux, je peux le poster sur son fofo voir ce qu'il en ressort.
Bonjour Tinky; je n'y vois aucun inconvénient. Cordialement |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 Jeu 30 Déc 2010 - 14:28 | |
| Salut, ok, je poste ça là-bas et je te dis ce qu'il en ressort.
Stef |
| | | Overlord Sergent
| Sujet: Re: Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 Jeu 30 Déc 2010 - 18:14 | |
| Merci pour ton aide Tinky, voici tout de même donc quelques photos supplémentaires. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 Jeu 30 Déc 2010 - 20:16 | |
| Salut, autant il me faisait bonne impression avec le filet autant je n'aime pas sans. je m'explique : la coque n'a plus du tout de peinture et le filet n'a pas marqué le métal (au bout de 50 ou 60 ans, on voit les traces du filet) donc ajout du filet récent.Il est hélas probable que le montage des jugs soit de la même période. Il y aura peut être d'autres avis. |
| | | Overlord Sergent
| Sujet: Re: Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 Jeu 13 Jan 2011 - 14:08 | |
| Bonjour Silmar et merci pour ces informations. As-tu reçu d'autres avis sur ton forum? Cordialement. Overlord |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 | |
| |
| | | | Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1 | |
|