le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coiffe de casque... | |
| | Auteur | Message |
---|
mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Coiffe de casque... Jeu 9 Mai - 6:36 | |
| Bonjour, une coiffe trouvée ce matin mais pour quel type de casque selon vous? Merci. Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coiffe de casque... Jeu 9 Mai - 6:51 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique : Coiffures.
Cordialement |
| | | mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Coiffe de casque... Jeu 9 Mai - 7:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffe de casque... Jeu 9 Mai - 7:28 | |
| Bonjour je pense a une coiffe de casque Adrian 1915 pour modèle alu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coiffe de casque... Jeu 9 Mai - 7:40 | |
| Pour ma part, je pense à une coiffe de casque de pompier français (modèle à déterminer et voir si les trous des attaches peuvent correspondre). |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Coiffe de casque... Jeu 9 Mai - 8:21 | |
| - YannCX a écrit:
- Bonjour je pense a une coiffe de casque Adrian 1915 pour modèle alu
Bonjour, + 1 Coiffe à 9 dents de loup en cuir strié pour Adrian aluminium du commerce. Une très bonne pioche ! Cordialement, Bosco. |
| Sujet: Re: Coiffe de casque... Jeu 9 Mai - 8:33 | |
| Oh super. Merci à vous pour vos retours. Hélas je n'ai pas d'adrian alu. Auriez vous une estimation pour celle ci?
|
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Coiffe de casque... Jeu 9 Mai - 8:49 | |
| Re, Le plus : Absolument introuvable ! Les moins : En ruine et trouver le casque bien jus qui va aller avec cette coiffe n'est pas gagné d'avance , surtout dans la bonne taille ... Vu les prix pour un Adrian alu complet, ce petit trésor ne va hélas pas chercher bien loin, je dirais une vingtaine d'euros, peut-être un peu plus ... Cordialement, Bosco. |
| Sujet: Re: Coiffe de casque... Jeu 9 Mai - 12:30 | |
| Bonjour. Merci pour ce retour. Dommage pour l'état en effet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffe de casque... | |
| |
| | | | Coiffe de casque... | |
|