le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plusieurs pochettes en cuir ... peut être ww1 ... | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Plusieurs pochettes en cuir ... peut être ww1 ... Jeu 9 Mai 2024 - 15:06 | |
| Bonjour, Récupération de ce lot il y a peu. Pouvez vous m'en dire plus sur ces pochettes. Les rectangulaires font 20cms de haut par 25cms de large. Il n'y a pas de compartiment à l'intérieur. Sur un des exemplaire il y a ce marquage ... Il me semble voir US 17 ??? Celle en demi lune est elle mili pour tampon anti gaz, épaulière ... ??? La petite pochette cuir en hauteur fait penser à une housse de piquet de tente Allemand ... Mais en cuir ??? Je vous remercie d'avance, cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plusieurs pochettes en cuir ... peut être ww1 ... Jeu 9 Mai 2024 - 16:07 | |
| Bonjour, celle en demi-lune fait penser à l'épaulière du génie ferroviaire fin XIX°/début XX°, mais elle est bourrée de crin, ce n'est pas une pochette, et elle est moins circulaire. Un modèle différent, d'une autre époque, ou civil Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Plusieurs pochettes en cuir ... peut être ww1 ... Jeu 9 Mai 2024 - 16:46 | |
| - la sentinelle a écrit:
- La petite pochette cuir en hauteur fait penser à une housse de piquet de tente Allemand ... Mais en cuir ???
Bonjour. Ce serait inconnu dans ma documentation, et je note que la construction et les matériaux employés ne font vraiment pas allemands. Si c'est bien pour cet usage c'est à la rigueur pour un pays allié ou ayant récupéré assez de matériel allemand sur son territoire pour justifier la fabrication de ces étuis, mais je préfère ne rien supposer d'emblée. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Plusieurs pochettes en cuir ... peut être ww1 ... Jeu 9 Mai 2024 - 16:53 | |
| Bonjour Messieurs, Je vous remercie pour ces pistes, effectivement il reste du crin ( animal ) dans le fond de la pochette en demi lune. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Plusieurs pochettes en cuir ... peut être ww1 ... Jeu 9 Mai 2024 - 16:54 | |
| J'ai oublié, pour les pochettes rectangulaires, un ami vient de me préciser que c'est Français pour les fers de mulet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs pochettes en cuir ... peut être ww1 ... | |
| |
| | | | Plusieurs pochettes en cuir ... peut être ww1 ... | |
|