le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification ceinturon ersatz ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Identification ceinturon ersatz ? Lun 13 Mai 2024 - 18:48 | |
| Bonjour, Quelqu'un a déjà vu ce type de ceinturon ? Je n'ai pas d'autres photos. Cordialement, Maginot. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification ceinturon ersatz ? Lun 13 Mai 2024 - 18:58 | |
| Bonjour.
Une découverte. Usage civil ?
Cordialement |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Identification ceinturon ersatz ? Lun 13 Mai 2024 - 19:24 | |
| Bonjour,
Aucune idée, ça me fait penser à un ceinturon ersatz, mais pas mal de points étranges, on dirait qu'il est riveté d'aluminium ?
Cordialement,
Maginot. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification ceinturon ersatz ? Lun 13 Mai 2024 - 19:26 | |
| Bonjour, c'est en effet peut-être civil et éventuellement professionnel, ou alors c'est un ceinturon de circonstance modifié dans ce but. Sinon "Ersatz" c'est allemand, et "fabrication de circonstance" c'est français. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification ceinturon ersatz ? Lun 13 Mai 2024 - 19:42 | |
| - Maginot a écrit:
- Quelqu'un a déjà vu ce type de ceinturon ? Je n'ai pas d'autres photos.
Bonsoir. Non, et je doute même que cela en soit un, le bazar métallique derrière le rendrait inconfortable au possible et merci du cadeau pour pouvoir régler quoi que ce soit quand c'est porté sur le bonhomme, alors qu' il suffirait de n'avoir qu'une bande de toile homogène pour que ça fonctionne parfaitement. J'y vois plutôt un remploi d'une bretelle indéterminée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification ceinturon ersatz ? Mar 14 Mai 2024 - 5:47 | |
| Bonjour EdwardLionheart, - EdwardLionheart a écrit:
- le bazar métallique derrière le rendrait inconfortable au possible et merci du cadeau pour pouvoir régler quoi que ce soit quand c'est porté sur le bonhomme, alors qu' il suffirait de n'avoir qu'une bande de toile homogène pour que ça fonctionne parfaitement.
c'est effectivement particulièrement inconfortable et difficile de manipulation. Cordialement |
| | | Maginot Aspirant
| Sujet: Re: Identification ceinturon ersatz ? Ven 17 Mai 2024 - 14:30 | |
| Bonjour,
J'avais complètement oublié de répondre à ce post...
Je viens de croiser des photos qui m'y on fait pensé. Ce serait une bretelle rafistolée de musette pour chargeurs de Chauchat, ou musette à cartouches de cavalerie modèle 15.
Cordialement,
Maginot. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification ceinturon ersatz ? | |
| |
| | | | Identification ceinturon ersatz ? | |
|