Nombre de messages : 19 Age : 23 Localisation : Paris Thème de collection : ATS, FFI, VAD, SSBM Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: Identification veste TAP Ersatz? Ven 5 Juil 2019 - 21:05
Bonjour,
Il y a peu de temps j'ai vu passer cette veste étrange... Elle semble avoir été faite avec de la toile de tente et des poches inférieures de veste TAP 47. Est-elle originale ou est-ce une pompe ?
Merci
L'histoire avec un grandG Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Poitou Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui Date d'inscription : 14/11/2018
Sujet: Re: Identification veste TAP Ersatz? Sam 6 Juil 2019 - 10:17
Bonjour,
On dirait une veste de chasseur ?
Cordialement.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Identification veste TAP Ersatz? Sam 6 Juil 2019 - 12:36
Bonjour. Une veste de chasseur-bricoleur-couturier alors, et encore. En général ils s'achètent des vestes toutes faites et ne font pas dans le patchwork. Ici tous les morceaux sont d'origine militaire, leur assemblage en revanche est sujet à caution. Il a existé parfois des vestes type TTA 47 taillées dans des toiles de tente camouflées et portées par des personnels qui n'en ayant pas l'usage avaient recyclé les matériaux, cei dit j'ai quand même un peu de mal à imaginer un montage pareil porté en manoeuvres, et encore moins en tenue de prise d'armes.