le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse pantalon Reichswehr | |
| | Auteur | Message |
---|
marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Vareuse pantalon Reichswehr Mar 14 Mai 2024 - 12:52 | |
| |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Vareuse pantalon Reichswehr Mar 14 Mai 2024 - 12:58 | |
| joli .. mais l'aigle devrait être en cannetille d'argent ou d'aluminium.. la c'est un aigle troupe précoce pour feldbluse ... tu devrais trouver cela pour la compléter .. ainsi que les pattes de cols et épaulettes..
steph |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Vareuse pantalon Reichswehr Mar 14 Mai 2024 - 12:59 | |
| Bonjour, Steph
Oui et ce serait plus esthétique après l'ensemble a été trouvé comme cela de grenier?
Amicalement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Vareuse pantalon Reichswehr Mar 14 Mai 2024 - 14:42 | |
| Bonjour,
Superbe et rare trouvaille, bravo !!!
Personnellement je l’aurais préféré en configuration pure Reichswehr…..sans aigle.
Cordialement
ADM |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Vareuse pantalon Reichswehr Mar 14 Mai 2024 - 19:17 | |
| Bonsoir, etes-vous sur que c'est allemand? Peut-etre je me trompe mais cela me rappelle plus une vareuse officier néerlandais de l'entre-2 guerres, dit 'Buitenmodel', notamment le col monté à angles droits, fermeture 7 boutons, passepoils bleu (infanterie) sur les parements et col, et la doublure à coutures circulaires, le tissu... Comparez par exemple avec un exemplaire ici: https://militariaplaza.nl/holland-dutch-militaria/dutch-buitenmodel-tunic-detail Si je dis des conneries, je m'excuse... |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Vareuse pantalon Reichswehr Mar 14 Mai 2024 - 19:20 | |
| ..et j'aimerais bien voir le tampon sur la photo ou vous mettez votre doigt. Salutations, Ep |
| Sujet: Re: Vareuse pantalon Reichswehr Mar 14 Mai 2024 - 19:27 | |
| Bonsoir
Je pense que vous dites vraie et que je me suis fait avoir … je n’avais pas vu le tampon .
https://militariaplaza.nl/holland-dutch-militaria/dutch-buitenmodel-tunic-grouping-6-detail
Je me coucherais moins con … |
| | | Eparges Aspirant
| Sujet: Re: Vareuse pantalon Reichswehr Mar 14 Mai 2024 - 20:20 | |
| Bonsoir, je suis désolé pour vous et d'avoir gachi votre plaisir...Vu la couleur, je pense qu'on est sur une vareuse de la période 1915-1930...Je me permets de signaler que les uniformes de la Reichsheer puis Reichsheer sont bien définies, une attribution RW a des uniformes de provenance 'incertaine' est à mon avis souvent 'douteuse' et à prendre avec des pincettes. Il existe un excellent doc à ce sujet:
http://verlag-militaria.at/product/die-deutsche-reichswehr/
Salutations, Ep |
| Sujet: Re: Vareuse pantalon Reichswehr Mar 14 Mai 2024 - 21:04 | |
| Bonsoir ep
J’ai pu obtenir un remboursement ! Merci pour votre aide !
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse pantalon Reichswehr | |
| |
| | | | Vareuse pantalon Reichswehr | |
|