le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Caisse allemande étiquette ww2

2 participants
AuteurMessage
Alexandre.51
Major
Major
Alexandre.51

Thème de collection : Allemand WW2

Caisse allemande étiquette ww2  Empty
MessageSujet: Caisse allemande étiquette ww2    Caisse allemande étiquette ww2  EmptyMer 15 Mai 2024 - 2:34

Bonjour à tous, je viens tout juste d’acheter cette belle caisse. 
Je n’ai pas trop d’informations à son sujet, on m’a dis que c’était pas pour du 7.92 mauser mais du 9mm. 
Ma question : comment savoir si cette caisse pour munitions 9mm était destinée pour des mp40, ou bien des pistolet p38 ou p08? 

Deuxième question : que signifie la différence entre Pistolenpatronen 08 « S E » et « M E »
Merci à vous ! Caisse allemande étiquette ww2  F69a5d10
Caisse allemande étiquette ww2  3889b410
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre.51
Major
Major
Alexandre.51

MessageSujet: Re: Caisse allemande étiquette ww2    Caisse allemande étiquette ww2  EmptyMer 15 Mai 2024 - 2:35

Caisse allemande étiquette ww2  F4a65b10
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger

Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie

MessageSujet: Re: Caisse allemande étiquette ww2    Caisse allemande étiquette ww2  EmptyMer 15 Mai 2024 - 5:12

Bonjour , cette caisse étanche pouvait être utilisée indifféremment soit pour des munitions de K98k Mauser ( dans ce cas , elle contenait 5 cartons (Tragschlaufe) de 20 boîtes de 15 cartouches de 7,92 mm soit 1500 au total) , soit pour des munitions de 9 mm.
Celle-ci contenait 5 cartons de 52 petites boîtes de 16 cartouches de 9 mm soit 4160 au total.
(Petit rappel la notification : 08 correspond à l’année d’adoption par la Deutsches Heer de la cartouche 9mm conjointement au Luger P08 )
Caisse allemande étiquette ww2  Imgp0010
Sur la vôtre , il manque le couvercle en Zinc qui lui donnait grâce a son joint son étanchéité ( inscrit sur l’extérieur du couvercle de la caisse).
Caisse allemande étiquette ww2  Caisse15
Il s’agissait de munitions pour MP 38u40 , pour le Luger P08 , l’étiquette est différente. Caisse allemande étiquette ww2  Img_1910Caisse allemande étiquette ww2  Img_1911
Concernant les types : m.E. il s’agit d’ogives en cuivre rouge pur et noyau interne en plomb (plutôt début de guerre) et aussi des ogives a chemise cuivre et pour palier aux pénuries de plomb , le noyau est en acier doux , pour les différencier la chemise est noircie chimiquement.
S.E. il s’agit d’ogives de pénurie entièrement en métal ferreux (apparues dès 1941 , limailles et copeaux de récupération comprimés dans un moule : projectile monobloc).
Dernière photo : Étiquette spécifique pour munitions de Luger P08.
Cdlt , Capt.
PS: Je n’aurai pas de photos de meilleures qualités. Caisse allemande étiquette ww2  20191010
Alexandre.51
Major
Major
Alexandre.51

MessageSujet: Re: Caisse allemande étiquette ww2    Caisse allemande étiquette ww2  EmptyMer 15 Mai 2024 - 5:24

Bonjour capt, un grand merci pour ton message et ton explication qui est parfaitement détaillé, c’est très intéressant et je t’en remercie !
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger

Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie

MessageSujet: Re: Caisse allemande étiquette ww2    Caisse allemande étiquette ww2  EmptyMer 15 Mai 2024 - 5:47

Re , vu sur NaturaBuy.
Cdlt , Capt. Caisse allemande étiquette ww2  00002_12Caisse allemande étiquette ww2  00010_10Caisse allemande étiquette ww2  00003_12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caisse allemande étiquette ww2    Caisse allemande étiquette ww2  Empty

Caisse allemande étiquette ww2
Page 1 sur 1