le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aigle de Poitrine Luftwaffe ? | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Aigle de Poitrine Luftwaffe ? Jeu 16 Mai 2024 - 10:40 | |
| Bonjour à tous Je souhaite identifier cet insigne Luft que je pense être un insigne de poitrine Visiblement l'aigle serait du premier type, je n'ai jamais rencontré une confection de la sorte, savez vous sur quelle tenue se montait cet insigne ? Il mesure 6.3cm de large Merci de votre aide |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aigle de Poitrine Luftwaffe ? Jeu 16 Mai 2024 - 12:34 | |
| Bonjour. Les fabrications non réglementaires sont toujours un problème à authentifier, donc même en faisant abstraction du caractère très rudimentaire du dessin de l'aigle je suis assez dubitatif quant au tissu de fond et à la cannetille employée. Les photos rendent-elles fidèlement les couleurs ? |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Aigle de Poitrine Luftwaffe ? Dim 19 Mai 2024 - 19:43 | |
| Bonjour
Merci de votre réponse Concernant la couleur, le tissu est bien un genre gris et l'aigle quant à lui est argenté, il paraît plus doré qu'il n'en a lair |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Aigle de Poitrine Luftwaffe ? Lun 20 Mai 2024 - 10:09 | |
| J'ai déjà eu ce genre de modèle "rudimentaire" mais pour calot au niveau taille ? À l'époque il avait été évoqué une fabrication française ? Question proportions, le vôtre fait aussi penser à un aigle de calot, pas de poitrine ? |
| | | guiguius Capitaine
| Sujet: Re: Aigle de Poitrine Luftwaffe ? Lun 20 Mai 2024 - 10:51 | |
| Bonjour En effet la piste d'un aigle de calot est plausible Voici un calot en vente sur le net présentant un insigne d'une confection similaire au mien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aigle de Poitrine Luftwaffe ? | |
| |
| | | | Aigle de Poitrine Luftwaffe ? | |
|