Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Sujet: Sac de randonnée ou militaire Ven 17 Mai 2024 - 15:34
Bonjour Que pensez vous de sac ? Le tissu et la bouclerie font assez allemand fin de guerre par contre je n'ai vu aucun marquage ou rbnr. Il me semble que les sacs fin de guerre ont toujours une sangle qui peut se détacher rapidement en bas. Cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sac de randonnée ou militaire Ven 17 Mai 2024 - 16:46
usaaf54 a écrit:
Il me semble que les sacs fin de guerre ont toujours une sangle qui peut se détacher rapidement en bas.
Bonsoir. C'est le cas, et ce n'est pas le seul problème avec ce sac : les bretelles passent directement dans le cordon de serrage, ce qui n'est pas du tout un trait germanique, mais bien austro-hongrois. J'opte devant la bizarrerie de la chose pour un sac destiné au marché civil, mais confectionné avec des matériaux d'origine militaire.
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sac de randonnée ou militaire Ven 17 Mai 2024 - 16:47
De plus les passants de sangles qui ne sont que de simples dés métalliques cela se voit ( un peu ) sur les sacs du temps de guerre, mais surtout sur des confections civiles et / ou d'après-guerre.
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Sujet: Re: Sac de randonnée ou militaire Ven 17 Mai 2024 - 19:28
Bonjour Merci pour votre analyse. Cordialement
Sujet: Re: Sac de randonnée ou militaire Sam 18 Mai 2024 - 10:03
De rien. Pour moi l'absence de marquage s'explique par le fait que le sac n'a jamais été fini, et qu'il a été complété après-guerre avec des pièces de provenances diverses pour un public sans exigences. La base est bien allemande 2ème GM, mais pas l'assemblage final.