le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jerrycan GB 1944 restauration | |
| | Auteur | Message |
---|
G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Jerrycan GB 1944 restauration Lun 20 Mai 2024 - 12:07 | |
| Bonjour à tous, cela fait depuis un bon bout de temps que j'ai acquis un jerrycan anglais daté 1944, il me l'a été donné par mon oncle. Malheureusement, celui-ci a trop trainer au fond du garage donc assez bien rouillé, Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour en faire une belle restauration ? Merci d'avance G.I |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Jerrycan GB 1944 restauration Lun 20 Mai 2024 - 13:00 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Jerrycan GB 1944 restauration Lun 20 Mai 2024 - 13:03 | |
| Merci beaucoup poddichini ! Je ne trouvais pas la bonne rubrique, Cdlt G.I |
| Sujet: Re: Jerrycan GB 1944 restauration Mar 21 Mai 2024 - 19:46 | |
| Personne ? |
| | | | azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: Jerrycan GB 1944 restauration Lun 15 Juil 2024 - 20:17 | |
| Bonsoir En réalité les jerrycans anglais ww2 sont très courants,on en trouve régulièrement en vide grenier , en bon état autour de 5 euros. Les frais d'une restauration (antirouille , mastic , peinture ) ne se justifie donc pas réellement . Si c'est un cadeau que l'on veut sauver , un bon nettoyage et une couche de Rustoil conviendront Amicalement Azer |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Jerrycan GB 1944 restauration Lun 15 Juil 2024 - 20:59 | |
| Bonjour,
Ca vaut à peine le prix de la ferraille au poids, de ce fait la restauration serait une grosse perte d'argent et de temps. J'ai donné une bonne dizaine de jerricans sur France Militaria et je dois encore en avoir un ou deux qui trainent. Si tu en veux un, envoie moi un message en septembre (je suis en train de réparer les abris de jardin et ils sont dans celui où j'ai tout entreposé et c'est un caillons monstre), je te l'enverrai contre les frais de port. |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Jerrycan GB 1944 restauration Mar 16 Juil 2024 - 15:46 | |
| Bonjour,
Le jeu n'en vaut pas la chandelle pour une restauration, mais ce type d'objet (jerrycan, casque Mle 51, etc...) que l'on trouve couramment peuvent-être un bon support pour tester l'utilisation de techniques de restauration (acide oxalique, soude caustique, etc...). Ou se faire la main sur de la peinture au pistolet sur support métal, etc. Aucun conséquences (financière) à se planter.
Bonne journée
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrycan GB 1944 restauration | |
| |
| | | | Jerrycan GB 1944 restauration | |
|