le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'identification munitions | |
| | Auteur | Message |
---|
dvesselovski Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Rouen Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 13/05/2024
| | | | dvesselovski Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Rouen Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 13/05/2024
| Sujet: Re: Demande d'identification munitions Mar 21 Mai 2024 - 20:19 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'identification munitions Mar 21 Mai 2024 - 21:16 | |
| Bonsoir,
merci d'utiliser l'hébergeur du forum pour les photos, pour plus de facilité.
Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Demande d'identification munitions Mar 21 Mai 2024 - 21:54 | |
| Bonsoir, bande de balles à blanc pour le FM français AA 52
Cordialement
Papakosovo |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3829 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Demande d'identification munitions Mar 21 Mai 2024 - 22:19 | |
| Bonsoir , ce sont des cartouches qui servent au maniement de la mitrailleuse AA 52 , ainsi que pendant les manœuvres d’entraînements des recrues . A noter tout de même que la possession de bandes articulées ( maillons ) est désormais interdite a la détention/vente. Cdlt , Capt. |
| | | dvesselovski Soldat
| Sujet: Re: Demande d'identification munitions Mer 22 Mai 2024 - 12:56 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonsoir , ce sont des cartouches qui servent au maniement de la mitrailleuse AA 52 , ainsi que pendant les manœuvres d’entraînements des recrues .
A noter tout de même que la possession de bandes articulées ( maillons ) est désormais interdite a la détention/vente. Cdlt , Capt. Merci pour le diag ! J'avais aussi pensé que c'était des balles à blanc, mais j'ai jamais vu une bande pareil avec. Donc je ne peux pas détenir ces bandes articulés, c'est quelle catégorie, du coup ? Pourquoi une telle interdiction pour les bandes à balles à blanc ? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3829 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Demande d'identification munitions Mer 22 Mai 2024 - 13:15 | |
| Bonjour , je pense en catégorie A : matériel de Guerre. C’est comme les douilles d’obus , on se demande bien pourquoi c’est aujourd'hui interdit a la Détention/Vente après avoir étés libres pendant des décennies ! Mais bon : Dura lex Sed lex ! Mais peut-être que le Membre Rougeau , viendra sur votre post pour de plus amples explications ! Cdlt , Capt. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Demande d'identification munitions Jeu 23 Mai 2024 - 10:46 | |
| Salut
Le Législateur a fait un loupé, en 2012 et 2013 : Il a cité dans un article du décret 2013/700 ce qui suit .. et il n'a pas pensé aux dommages collatéraux que ça allait causer .
Par définition, une "bande de mitrailleuse" est un "système d'alimentation". Le gouvernement a oublié les bandes de Mit quand il a rédigé le décret d'application, et cela n'a pas été abordé lors des amendements suivants. Il ne pensait qu'aux chargeurs et PAF ! les bandes connaissent donc les mêmes limitations que les chargeurs, sauf que les bandes ne sont pas "naturalisables" !
Article R312-45 du C.S.I :
- "Nul ne peut détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir l'arme correspondante".
-La neutralisation d'un chargeur et d'une cartouche (<20mm) est prévue et la procédure est décrite officiellement.
-Il n'y a pas de procédure définie pour neutraliser une bande de mitrailleuse (toile, maillons liés, maillons détachables, plaques).
-On ne peut posséder une bande de mitrailleuse (système d'alimentation) donc que si on est autorisé à détenir l'arme de Catégorie A3, car maintenant depuis le 9 mai 2017, la détention d'une Mit à bande bridée semi-auto en Cat B2a est interdite. Et la A3 est rigoureusement "off limits" du commun des citoyens.
-Avant (en B2a), on pouvait détenir des bandes mais de pas plus de 31 cartouches (dur pour les MG34 et 42). Maintenant, il n'y a plus aucune possibilité légale de détenir une mitrailleuse non neutra ... donc plus de bande !
DONC, on ne peut détenir une bande quelle que soit sa longueur et son type ! |
| | | dvesselovski Soldat
| Sujet: Re: Demande d'identification munitions Jeu 23 Mai 2024 - 12:40 | |
| Bah, ok, merci de l'information. Je ne sais pas de toute façon ce que je vais en faire, je ne compte pas d’acheter une mitrailleuse non plus.. C'était un don.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification munitions | |
| |
| | | | Demande d'identification munitions | |
|