le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mr-Alpa Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : France, Paris Thème de collection : Enregistrements audios et photographies Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ? Mer 22 Mai 2024 - 13:53 | |
| Bonjour à tous ;
Cette question s'adresse aux amateurs de tenues militaires modernes, collectionneurs ou simples connaisseurs.
Pour cet été, je souhaiterais acquérir une veste F2 de l'armée française en version outre-mer. J'ai pu trouver deux versions : "chevron allégé" (ancien modèle) ou ripstop (modèle actuel, semble-t-il).
Je connais la résistance du ripstop et la fragilité du chevron allégé, toutefois je voudrais surtout savoir lequel des deux tissus sera le plus léger, respirant et surtout le moins chaud à porter pour participer à de l'airsoft cet été. Si quelqu'un a pu comparer les deux ou s'y connait suffisamment, n'hésitez pas à "ramener votre science" ici, je vous en serai très reconnaissant.
Enfin, je souhaiterais également savoir s'il y a, notamment lors d'achat en ligne, une méthode qui permette de reconnaître facilement un modèle outre-mer d'un modèle ordinaire en ce qui concerne la veste F2 lorsqu'elle est de couleur unie, hormis le "rabat" en tissu du col.
Toute aide sera appréciée. |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1150 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ? Mer 22 Mai 2024 - 21:32 | |
| Bonjour.
Je ne connais pas de treillis f2 en ripstop. Le modèle tta est en tissage ordinaire, le modèle om est en tissus à chevrons. Seule exception, les premiers modèles daguet sur lequels le tissus me semble être plus léger que sur les treillis verts mais sont en tissage ordinaire. Ce serait à vérifier, j'ai la sensation qu'ils sont plus légers. |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1247 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ? Jeu 23 Mai 2024 - 4:01 | |
| Bonjour
Des infos ici: https://www.reconstit.fr/2020/11/01/les-tenues-de-combat-de-l-arm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-1964-2000/
Elgo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ? | |
| |
| | | | Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ? | |
|