le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ?

3 participants
AuteurMessage
Mr-Alpa
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Thème de collection : Enregistrements audios et photographies

Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ? Empty
MessageSujet: Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ?   Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ? EmptyMer 22 Mai 2024 - 13:53

Bonjour à tous ;

Cette question s'adresse aux amateurs de tenues militaires modernes, collectionneurs ou simples connaisseurs.

Pour cet été, je souhaiterais acquérir une veste F2 de l'armée française en version outre-mer. J'ai pu trouver deux versions : "chevron allégé" (ancien modèle) ou ripstop (modèle actuel, semble-t-il).

Je connais la résistance du ripstop et la fragilité du chevron allégé, toutefois je voudrais surtout savoir lequel des deux tissus sera le plus léger, respirant et surtout le moins chaud à porter pour participer à de l'airsoft cet été.
Si quelqu'un a pu comparer les deux ou s'y connait suffisamment, n'hésitez pas à "ramener votre science" ici, je vous en serai très reconnaissant.

Enfin, je souhaiterais également savoir s'il y a, notamment lors d'achat en ligne, une méthode qui permette de reconnaître facilement un modèle outre-mer d'un modèle ordinaire en ce qui concerne la veste F2 lorsqu'elle est de couleur unie, hormis le "rabat" en tissu du col.

Toute aide sera appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
lajaille
Général de Brigade
Général de Brigade
lajaille

Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90

MessageSujet: Re: Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ?   Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ? EmptyMer 22 Mai 2024 - 21:32

Bonjour.

Je ne connais pas de treillis f2 en ripstop.
Le modèle tta est en tissage ordinaire, le modèle om est en tissus à chevrons.
Seule exception, les premiers modèles daguet sur lequels le tissus me semble être plus léger que sur les treillis verts mais sont en tissage ordinaire.
Ce serait à vérifier, j'ai la sensation qu'ils sont plus légers.
Elgo
Général de Division
Général de Division
Elgo

Thème de collection : Allemand

MessageSujet: Re: Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ?   Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ? EmptyJeu 23 Mai 2024 - 4:01

Bonjour

Des infos ici:
https://www.reconstit.fr/2020/11/01/les-tenues-de-combat-de-l-arm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-1964-2000/

Elgo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ?   Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ? Empty

Veste de treillis F2 : chevron allégé ou ripstop ?
Page 1 sur 1