le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K

Aller en bas 
+3
Scharfschütze
Werner
BaldThunder
7 participants
AuteurMessage
BaldThunder
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Sud
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 27/05/2024

J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K Empty
MessageSujet: J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K   J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K EmptyLun 27 Mai - 1:20

J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K Screen10
J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K Screen12
J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K Screen11
Bonjour.

Il y a pas très longtemps j'ai acheté un mauser demilitariser et maintenant que je l'ai entre les  mains je le trouve bizarre, pourriez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1815
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K   J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K EmptyLun 27 Mai - 2:25

Bonsoir,

Le Waa 135 correspond bien à Mauser.
Cependant, c'est un remontage car le bois est précoce alors que la plaque de couche devrait être enveloppante.
Êtes-vous en mesure de lire le Waffenamt sur la crosse ?

https://photos.imageevent.com/badgerdog/generalstorage/piclinks/mauser-oberndorf.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2190
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K   J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K EmptyLun 27 Mai - 3:59

Bois précoce, capture soviétique et réemploi dans l'armée Yougoslave. La crosse devrait être à plaque enveloppante et porter le WaA135.
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2190
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K   J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K EmptyLun 27 Mai - 4:01

N'oubliez pas de vous présentez dans la rubrique idoine et de fournir la documentation applicable vis à vis de la legislation à ma modération.
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8388
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K   J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K EmptyLun 27 Mai - 4:23

Bonjour,
Comme dit, veuillez dans un premier temps passer par la case présentation pour qu on puisse un peu faire connaissance.
Ensuite, votre carabine étant classée en catégorie C, je vous demande nous faire parvenir (à moi ou tout autre modérateur) la copie anonymisée de votre déclaration préfectorale (même si l arme est neutralisée) et de votre licence FFT.
Il s agit effectivement d une arme remontée en raison des incohérences citées (bois ne correspondant pas au reste). L arme est bien allemande d origine WW2, ce qui est déjà intéressant. Un bois allemand cohérant peut se trouver, aux alentours de 200€.
Cdlt
L
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 988
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K   J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K EmptyLun 27 Mai - 6:43

Bonjour,
Autre petite incohérence qui va dans le sens de ce qui a déjà été dit ci dessus,le bracelet de l'embouchoir en "H" présent sur vôtre K98 a cessé d'être usiné à partir de 1942 et à été remplacé par un bracelet de forme pleine.

Peut-être trouverez vous un tampon a l'intérieur du bois (si démontage possible)
Bien amicalement
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 434
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K   J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K EmptyLun 27 Mai - 10:04

Bonjour,

Pour la capture soviétique, pas sûr.

En revanche, reconditionnement yougoslave du bois : tampon BK dans un cercle + frappe des numéros caractéristiques.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5691
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K   J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K EmptyLun 27 Mai - 11:36

143600 a écrit:
Bonjour,
Comme dit, veuillez dans un premier temps passer par la case présentation pour qu on puisse un peu faire connaissance.
Ensuite, votre carabine étant classée en catégorie C, je vous demande nous faire parvenir (à moi ou tout autre modérateur) la copie anonymisée de votre déclaration préfectorale (même si l arme est neutralisée) et de votre licence FFT.
Il s agit effectivement d une arme remontée en raison des incohérences citées (bois ne correspondant pas au reste). L arme est bien allemande d origine WW2, ce qui est déjà intéressant. Un bois allemand cohérant peut se trouver, aux alentours de 200€.
Cdlt
L

Salut

Pour une arme neutralisé en Cat C1 -9 , pas besoin de licence de tir !

Rappel

Comment déclarer ?
La déclaration doit s’effectuer obligatoirement par l’intermédiaire d’un armurier (ou un courtier) qui vérifie que le déclarant n’est pas inscrit au FINIADA. Il faut alors fournir un certificat médical de moins d’un mois qui atteste que l’état de santé physique ou psychique, n’est pas incompatible avec la détention d’arme. Eventuellement ce certificat médical peut être remplacé par l’un des trois documents suivants : permis de chasser, licence de tir ou carte de collectionneur.
Il effectuera cette déclaration sur le CERFA qui, début 2019, est devenu standard pour les déclarations d’armes de catégorie C.
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8388
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K   J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K EmptyLun 27 Mai - 15:03

Merci de cette précision. Effectivement.
L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K   J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des doutes sur mon Karabiner 98 K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karabiner 98k
» MP-40 et Stg 44 et Karabiner
» Maseur Karabiner 98 a
» Lot vide maison - Doutes catégories B & D
» Doutes concernant des pattes de col

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: