le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Maseur Karabiner 98 a | |
| | Auteur | Message |
---|
allucard55230 Caporal
Nombre de messages : 63 Age : 30 Localisation : meuse Thème de collection : allemands WWI WWII français WWI americain WWI WWII anglais WWI WWII russe WWII Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Maseur Karabiner 98 a Lun 12 Nov 2012 - 11:52 | |
| Hier, j'ai acheté un K98 a a la bourse aux armes du fort de Gondrange. Il s'agit d'un Erfurt daté 1916, le bloc culasse, le canon et la culasse son aux même numero de série, j'ai du prendre un de mes bati de réserve pour le monter dessus, il s'agit d'un batî avec l'élevateur marqué 22 avec le poinçon imperiale et le batî et un 3490 poiçon Wafenamt.
Dernière édition par allucard55230 le Mar 13 Nov 2012 - 13:08, édité 1 fois |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Maseur Karabiner 98 a Lun 12 Nov 2012 - 13:06 | |
| Salut; montre nous le en photo,ça sera plus sympa N'oublis pas d'envoyer une photocopie du certificat de neutralisation à un modo... Julien |
| | | allucard55230 Caporal
Nombre de messages : 63 Age : 30 Localisation : meuse Thème de collection : allemands WWI WWII français WWI americain WWI WWII anglais WWI WWII russe WWII Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Maseur Karabiner 98 a Mar 13 Nov 2012 - 9:51 | |
| Je serai heureux de rajouter des photos mais je n'y arive pas et je n'ai pas de certificat de démililatisation car il s'agit d'une piece dd grenier, la chambre de tir est quandmême obstuée par une goupille soudée. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Maseur Karabiner 98 a Mer 14 Nov 2012 - 11:03 | |
| - allucard55230 a écrit:
- Je serai heureux de rajouter des photos mais je n'y arive pas et je n'ai pas de certificat de démililatisation car il s'agit d'une piece dd grenier, la chambre de tir est quand même obstuée par une goupille soudée.
Dans ce cas tu es en détention illégale d'arme de 1ère catégorie Je te conseille de te rapprocher de Saint Etienne pour la mise en règle. En cas de contrôle, c'est la saisie de ta collection et passage au tribunal avec en prime la perte de tout ce qui n'est pas en règle, voir plus ... Je ne comprend pas que l'on puisse acheter ça en bourse : le vendeur risque gros car la détention est grave, la vente encore plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maseur Karabiner 98 a Mer 14 Nov 2012 - 11:19 | |
| - DOUDOU555 a écrit:
- allucard55230 a écrit:
- Je serai heureux de rajouter des photos mais je n'y arive pas et je n'ai pas de certificat de démililatisation car il s'agit d'une piece dd grenier, la chambre de tir est quand même obstuée par une goupille soudée.
Dans ce cas tu es en détention illégale d'arme de 1ère catégorie Je te conseille de te rapprocher de Saint Etienne pour la mise en règle. En cas de contrôle, c'est la saisie de ta collection et passage au tribunal avec en prime la perte de tout ce qui n'est pas en règle, voir plus ... Je ne comprend pas que l'on puisse acheter ça en bourse : le vendeur risque gros car la détention est grave, la vente encore plus Bonjour Attention si acheté en Belgique C'est tout a fait légale. |
| Sujet: Re: Maseur Karabiner 98 a Mer 14 Nov 2012 - 17:25 | |
| Le vendeur m'a dit qu'il l'avait eu en Belgique justement. |
| Sujet: Re: Maseur Karabiner 98 a Mer 14 Nov 2012 - 17:29 | |
| Voici des photos ci elle passe. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Maseur Karabiner 98 a Mer 14 Nov 2012 - 18:37 | |
| bonsoir
je suis du même avis que doudou555, en france, ils ne connaissent qu'un seul organisme habilité à neutraliser une arme. c'est à saint etienne. si il y a un contrôle première chose qu'il va être demander c'est le certificat de neutralisation. le problème la neutralisation doit couter aux environs de 200 ou 250 euros.
bonne soirée |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Maseur Karabiner 98 a Mer 14 Nov 2012 - 20:48 | |
| La neutralisation coute 100€...
200/250€ c'est un peu excessif. |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Maseur Karabiner 98 a Jeu 15 Nov 2012 - 19:21 | |
| Bonsoir
quand je dis 200 à 250 c'est le tarif que me m'avait indiqué un armurier lorsque je lui avais posé la question. Peut etre que d'autres armuriers le font pour un prix plus raisonable.
bonne soirée |
| | | jeepbb Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 62 Localisation : Poche de Colmar Thème de collection : Tous ce qui se bricole... Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Maseur Karabiner 98 a Jeu 15 Nov 2012 - 20:39 | |
| Ahhhh ces législations différentes. Et dire qu'on est en Europe et qu'on pourait avoir les mêmes loi ! ! ! !
Je suis passé dernièrement en Allemagne et dans un magasin ils avaient un fusil ( mauser ??? ) de 1942 pour 250 € ! ! ! ! ! ! ! |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Maseur Karabiner 98 a Jeu 15 Nov 2012 - 21:22 | |
| Salut,
Juridiquement parlant les neutralisations européennes sont reconnues en France et ce depuis un arrêt de la Cour de cassation. Mais le problème c'est qu'il n'y a jamais eu de suite ou de confirmation de cette jurisprudence actuellement et on nage tous dans le flou. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Maseur Karabiner 98 a Jeu 15 Nov 2012 - 23:49 | |
| Pour en revenir au prix de la neutra, mieux vaut faire les chôses soit même.
Tout est expliqué au format pdf en bas de page ci jointe :
http://www.banc-epreuve.fr/fr/index.php?profession=neutralisation_des_armes&rid=3 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maseur Karabiner 98 a | |
| |
| | | | Maseur Karabiner 98 a | |
|