Nombre de messages : 7 Age : 26 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Tout ce qui se rapporte à l'Histoire Date d'inscription : 28/05/2024
Sujet: Adaptateur de gaine fusée britannique Mar 28 Mai 2024 - 17:38
Bonjour à tous, Ceci est mon premier post;) ; Voilà cela fait de nombreuses années que j'ai ces 5 objets dans un carton que j'avais oublié dans mon garage; et je me demandé ce que c'était certains m'ont répondu que sa pouvait être des bouchons de transport de la WW1 ou de la WW2 mais je n'ai trouver aucune ressemblance et d'autre m'ont dit que c'était plutôt un élément d'obus ou de mortier Alors je ne sais plus quoi penser, en tout cas ça reste dans le garage bien rembourrer et protéger, on sais jamais Merci à vous et hâte de vous lire
Dernière édition par TotoDetect le Ven 31 Mai 2024 - 15:39, édité 1 fois
TotoDetect Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 26 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Tout ce qui se rapporte à l'Histoire Date d'inscription : 28/05/2024
Sujet: Re: Adaptateur de gaine fusée britannique Mar 28 Mai 2024 - 17:40
Désolé j'ai oublié de préciser leur diamètre il varie de 5.2 à 5.5 centimètre merci
flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
Sujet: Re: Adaptateur de gaine fusée britannique Mar 28 Mai 2024 - 18:46
Bonsoir, Quelle est la matière svp ? On dirait des isolateurs pour fil téléphone ou électrique. Cordialement Floris
TotoDetect Soldat
Sujet: Re: Adaptateur de gaine fusée britannique Mar 28 Mai 2024 - 21:13
Salut Flowi229, merci pour ta réponse, pour la matière il s'agit du cuivre en général mais pour le centre je pense à à du fer, voici une autre photo plus détaillé merci
TotoDetect Soldat
Sujet: Re: Adaptateur de gaine fusée britannique Jeu 30 Mai 2024 - 18:13
Salut à tous, après plusieurs heures de recherches, je pense que j'ai trouvé ce que c'était,ça été une vrai galère à trouver; il s'agirait d'un élément interne de fusée britannique; ça serait un "adaptateur de gaine" merci à vous