le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un couteau colonial 27 goutte | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: un couteau colonial 27 goutte Mer 29 Mai - 18:56 | |
| Bonsoir, j'en rêvais (façon de parler ), j'en trouvais jamais...et paf: le second en 1 an Je vais le garder précieusement un certain temps juste pour le marquage, étant parfois sujet à de douloureuses crises de ..goutte! Cordialement, Jm |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: un couteau colonial 27 goutte Mer 29 Mai - 22:48 | |
| Bonsoir, okilébo Félicitations. Cordialement. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: un couteau colonial 27 goutte Jeu 30 Mai - 8:53 | |
| Bonjour,
Sympathique lame, à quoi correspond le « 27 » svp? Une année ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: un couteau colonial 27 goutte Jeu 30 Mai - 17:14 | |
| Salut Arnaud, - Citation :
- à quoi correspond le « 27 » svp? Une année ?
C'est la marque déposée du coutelier fabricant.... Il y a eu plusieurs "27" déposés à Thiers au fil des années.. Jette un coup d’œil à cet excellent site: https://www.marques-de-thiers.fr/ Amicalement. |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: un couteau colonial 27 goutte Ven 31 Mai - 7:48 | |
| Merci Uchronie. 2 noms sortent avec ce marquage, l'un déposé en 1891 et l'autre en 1907. Bonne journée |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: un couteau colonial 27 goutte Ven 31 Mai - 8:49 | |
| Bonjour, Merci Manu pour ces précisions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un couteau colonial 27 goutte | |
| |
| | | | un couteau colonial 27 goutte | |
|