le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste camouflée allemande | |
|
+5Oliv 78 GAMS1 rougeau Masamune petigny 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Veste camouflée allemande Mer 29 Mai 2024 - 19:07 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Mer 29 Mai 2024 - 19:11 | |
| marrant cette veste Waffen !
Sur mannequin elle peut encore bien rendre !
A+
Ludo |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Mer 29 Mai 2024 - 19:21 | |
| Bonjour.
Confection terrain ou post conflit avec de la zeltbahn, il y a du blurred edge,Du platane.. Peut être une confection Indochine, on retrouve pas mal de photos d'époque avec des soldats du corps expeditionnaire portant des vestes non réglementaire en camo waffen ss. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Mer 29 Mai 2024 - 19:30 | |
| oups oui je n'ai pas le reflexe "Indo" !!! |
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Mer 29 Mai 2024 - 19:34 | |
| - petigny a écrit:
- oups oui je n'ai pas le reflexe "Indo" !!!
Pas de soucis Ludo. En tout cas cela reste une veste intéressante |
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Mer 29 Mai 2024 - 19:36 | |
| |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Mer 29 Mai 2024 - 20:35 | |
| Oui peut être une réutilisation Indochine après. Mais en tout cas toutes les coutures et tissus sont bien WW2. Ca vaut une fortune ces pièces !! Au passage, je la garde un peu et elle sera en vente (faire offre) dans quelques mois car pas mon thème.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Mer 29 Mai 2024 - 20:41 | |
| Bonjour,
le règlement ne permet pas de faire des offres sur le forum. Ce sera au vendeur de fixer un prix pour commencer.
Cordialement |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Mer 29 Mai 2024 - 20:42 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Mer 29 Mai 2024 - 23:00 | |
| Salut
comme dit dans ma réponse sur le post bouton Allemand . la veste qui est équipé de boutons Letton avant guerre doit être un bricolage porté par une des unités de partisans Lettons ayant combattus l'armée rouge de 1945 a 1950 environ .
le liens sur les frères de la foret , 'est du wiki mais bon ça dégrossit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_de_la_for%C3%AAt
Quand a l'option indo , c'est très rare ces bricolages , c'est juste quelques tenues et trés peut de photos . |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Mer 29 Mai 2024 - 23:02 | |
| Super. Une pièce qui a de l'histoire et voyagé, si elle pouvait parler !! |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Jeu 30 Mai 2024 - 12:09 | |
| Pour moi ça serait plutôt ambiance post 45, veste de travail pour prisonniers allemands faite dans plusieurs Zeltbahn ou restes de Zeltbahn... pour avoir eu pas mal de camo pre 45, les coupes sont déjà plus militaires et surtout ce n'est pas fait en mode puzzle avec des petits bouts !
|
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Jeu 30 Mai 2024 - 12:48 | |
| Ce ne sont pas des bouts de puzzles. Ceux sont des déchirures qui ont été recousue pour la plupart. |
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Jeu 30 Mai 2024 - 15:54 | |
| Trop de réparations d'usure si vous préférez pour le terme puzzle...typique d'une utilisation après guerre avec économie maximale de ce que l'on possède pour travailler . La coupe avec 2 poches basses sans rabats est aussi typique d'une veste de travail simplifiée ( copie de la veste HBT WH ), pas de combat . |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Jeu 30 Mai 2024 - 15:57 | |
| Cela dérange en quoi que cette veste soit réutilisée après guerre ? |
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Jeu 30 Mai 2024 - 18:05 | |
| On ne parle pas que d'utilisation après guerre mais de fabrication après guerre également...il y a eu aussi des prisonniers en Normandie, plusieurs années après la guerre, pas que des combattants en 44 ! |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Jeu 30 Mai 2024 - 18:20 | |
| Oui tout à fait. Cela peut être de 1940 jusqu'à aujourd'hui. |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Jeu 30 Mai 2024 - 18:22 | |
| Ce n'est pas après guerre la fabrication. Pourquoi fabrication après guerre ? Des tarnjackes il y en a eut au début de guerre. Même fabriquée terrain avec des motifs similaires. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Jeu 30 Mai 2024 - 18:48 | |
| la majorité des coutures de réparations sont de type zigzag , ce qui est rare pour cette période |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Jeu 30 Mai 2024 - 18:52 | |
| Oui je suis d'accord. Rare veut pas dire impossible. Et cela concerne les réparations donc peut être réparés après guerre comme tu le dis aussi pour réutilisation d'une autre guerre ou utilisation civil. Merci pour les précisions à vous tous |
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Jeu 30 Mai 2024 - 19:57 | |
| - raphdu33 a écrit:
- Oui je suis d'accord. Rare veut pas dire impossible.
Et cela concerne les réparations donc peut être réparés après guerre comme tu le dis aussi pour réutilisation d'une autre guerre ou utilisation civil. Merci pour les précisions à vous tous On ne peut le déterminer, seule la provenance et des photos d'époques du porteur intra conflit peuvent le justifier. Cela peut être une fabrication terrain, tailleur. Mais c'est extrêmement rare dans la waffen ss, car des tarnjacke, vestes petits poids ou zeltbahn étaient en dotation. Quel serait l'intérêt de rafistoler une veste avec des bouts de tissus différents alors qu'il était plus facile de se doter d'un élément camouflé cité plus haut. Je penche plus sur de l'utilisation après seconde guerre, indo ou autre. Sur waf un membre dont je ne connais plus le pseudo inondait à la vente ce genre de pièces terrain avec du bon tissu , les copies tchèques de couvre casque étaient redoutables au début... La veste présentée ici comporte de multiples réparations, je ne pense pas qu'un faussaire s'embêterait à réaliser une veste avec du bon tissu en accentuant l'usure, elle serait vendue presque mint.. |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Jeu 30 Mai 2024 - 20:24 | |
| Je pense pareil. Je pense que c'est original et que quelqu'un (civil ou militaire) a voulu la réparer pour la conserver et ça pour le dater c'est impossible. Je peux juste dire que rien ne réagit aux UV mais on peut toujours utiliser des tissus d'époque pour faire des copies. Cela reste une belle relique dans son jus malgré toutes ces réparations qui lui donnent son charme aussi. Une belle pièce de terrain qui à des histoires à raconter...qu'on saura jamais
|
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Sam 1 Juin 2024 - 13:55 | |
| Bonjour,
Peut être que l'examen des boutons peut aider à préciser. Avez vous des photos de ceux-ci ?
Coridialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Sam 1 Juin 2024 - 14:00 | |
| |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Sam 1 Juin 2024 - 20:40 | |
| Bonsoir, Merci pour le lien, je n'avais pas vu le post C'est une sacré curiosité, très intéressant je trouve. Cordialement, |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Lun 1 Juil 2024 - 13:37 | |
| Merci aux admins de supprimer ce poste. Belle journée |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Lun 1 Juil 2024 - 13:40 | |
| Salut
Je suis étonné par ta demande... pour quelle raison veux tu qu on supprime ce post ? |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Lun 1 Juil 2024 - 13:43 | |
| Tout simplement car elle ne m'appartient plus et que je souhaite pas qu'on me l'associe alors qu'elle n'est plus à moi. Le futur acheteur ne le veut pas non plus. Les objets XX restent toujours sujets de controverses. Merci pour tous les commentaires en tout cas. Au top. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Lun 1 Juil 2024 - 14:11 | |
| Bonjour Après que beaucoup de membres se soient donnés la peine de vous répondre, il est fort dommage de ne pas l’avoir proposé à la vente su le forum. |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande Lun 1 Juil 2024 - 14:12 | |
| J'ai eus des propositions sur le site (MP) et en-dehors. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste camouflée allemande | |
| |
| | | | Veste camouflée allemande | |
|