le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M35xx | |
|
+9petigny 143600 aligan 505 RCC Adler 65 elgrande Gromov Grég palou 13 participants | Auteur | Message |
---|
palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Casque M35xx Jeu 30 Mai 2024 - 22:34 | |
| Bonjour, je mets en authentification ce M35xx suite à la demande d un membre sur la page de vente du forum ou vous pourrez trouver toutes les explications et les photos supplémentaires. Merci d avance. |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque M35xx Jeu 30 Mai 2024 - 22:51 | |
| bonsoir, le décal des nationales est une copie, cdlt |
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque M35xx Jeu 30 Mai 2024 - 22:52 | |
| |
| Sujet: Re: Casque M35xx Jeu 30 Mai 2024 - 22:54 | |
| le ss, vu ce qu’il reste difficile mais forte chance qu’idem, il a l’air appliqué sur la rouille de surcroît |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque M35xx Jeu 30 Mai 2024 - 22:56 | |
| Vous êtes allé voir toutes les photos sur la page de vente ou vous vous êtes fixé que sur ces deux photos ? |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Casque M35xx Jeu 30 Mai 2024 - 23:20 | |
| Bonjour,
Oui le decal est apposé sur la rouille ? |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casque M35xx Jeu 30 Mai 2024 - 23:28 | |
| Ça ne reste que votre avis, mais le décalque n est pas apposé sur la rouille, il en serait alors de meme sur la peinture verte qui est contre l insigne côté gauche... |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Casque M35xx Jeu 30 Mai 2024 - 23:35 | |
| Bonsoir, Quelques photos supplémentaires issues du poste de vente. Pour ma part après avoir bien regardé j'ai du mal avec ces petits escaliers sur l'insigne du parti... |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Casque M35xx Jeu 30 Mai 2024 - 23:36 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque M35xx Ven 31 Mai 2024 - 3:46 | |
| Bonjour, Les bords crénelées de la swastika et du cercle blanc que l on peut distinguer notamment sur les deux dernières photos de détail ne sont pas bon signe. C est souvent révélateur d une impression laser (faite a partir d un véritable insigne, pour conserver l aspect original). Un insigne original est net et bien droit. Pour le SS, je n ai pas d avis tranché. Attendons d autres avis L |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque M35xx Ven 31 Mai 2024 - 19:36 | |
| - 143600 a écrit:
- Bonjour,
Les bords crénelées de la swastika et du cercle blanc que l on peut distinguer notamment sur les deux dernières photos de détail ne sont pas bon signe. C est souvent révélateur d une impression laser (faite a partir d un véritable insigne, pour conserver l aspect original). Un insigne original est net et bien droit. Pour le SS, je n ai pas d avis tranché. Attendons d autres avis L Bonjour Tout à fait d'accord, quand j'ai commencé la collection je me suis fait avoir avec ce type d'insigne, les bords crénelés sont le résultat de la sérigraphie moderne ( en tout cas depuis 1970 ), le casque que je possédais avait exactement cette même croix gammée dentelée, il s'est avéré que c'est une copie chinoise de 1970.... |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1450 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque M35xx Ven 31 Mai 2024 - 20:44 | |
| - 143600 a écrit:
- Bonjour,
Les bords crénelées de la swastika et du cercle blanc que l on peut distinguer notamment sur les deux dernières photos de détail ne sont pas bon signe. C est souvent révélateur d une impression laser (faite a partir d un véritable insigne, pour conserver l aspect original). Un insigne original est net et bien droit. Pour le SS, je n ai pas d avis tranché. Attendons d autres avis L Bonsoir, Bien vu, effectivement on voit bien ce détail. Intéressant et facilement détectable. Merci. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque M35xx Sam 1 Juin 2024 - 16:03 | |
| - Adler 65 a écrit:
- 143600 a écrit:
- Bonjour,
Les bords crénelées de la swastika et du cercle blanc que l on peut distinguer notamment sur les deux dernières photos de détail ne sont pas bon signe. C est souvent révélateur d une impression laser (faite a partir d un véritable insigne, pour conserver l aspect original). Un insigne original est net et bien droit. Pour le SS, je n ai pas d avis tranché. Attendons d autres avis L Bonjour Tout à fait d'accord, quand j'ai commencé la collection je me suis fait avoir avec ce type d'insigne, les bords crénelés sont le résultat de la sérigraphie moderne ( en tout cas depuis 1970 ), le casque que je possédais avait exactement cette même croix gammée dentelée, il s'est avéré que c'est une copie chinoise de 1970.... Bonjour, merci pour l'info, on peut donc avoir des copies assez anciennes de ce type d'insigne ? Cordialement. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque M35xx Sam 1 Juin 2024 - 16:08 | |
| Bonjour, Je ne pense pas que cette technologie de reproduction par impression laser soit très ancienne mais hormis ces défaut répertoriés, c est assez redoutable de réalisme car copies sur d authentique insignes. L aspect est bluffant. L |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque M35xx Sam 1 Juin 2024 - 16:19 | |
| - 143600 a écrit:
- Bonjour,
Je ne pense pas que cette technologie de reproduction par impression laser soit très ancienne mais hormis ces défaut répertoriés, c est assez redoutable de réalisme car copies sur d authentique insignes. L aspect est bluffant. L Bonjour , il y a 35 ans un gars m'avait déjà mis en garde pour les insignes laser ... ( un margoulin utilisait cette technologie pour des insignes LVF ) |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2059 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casque M35xx Sam 1 Juin 2024 - 16:45 | |
| Bonjour
L''impression laser existe depuis les année 70 et devenu grand publique (essentiellement les entreprise tout de même) milieu fin des années 80. Fin des année 90 à priori , des petits malins (polonais si ma mémoire est bonne mais à confirmer) ont scannés de vrais insignes : il n'y a rien de difficile à cela et ont proposé des décalques plus vrais que nature (hors le défaut des "petits escaliers") à des prix hyper compétitifs. Les meilleurs faussaires ont pu en commander et revendre sans soucis y compris à de grosses collections des casques initialement dépourvus d'insignes et paré de beaux décalques tout bons vu d'avion(ben oui, internet et sa vaste documentation n'existait pas encore sous la forme d'aujourd'hui) |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Casque M35xx Dim 2 Juin 2024 - 9:20 | |
| Bonjour Alors là, merci messieurs Je me serait fait avoir... En même temps ce n' est pas mon domaine. J' aurai appris quelque chose sur ce sujet A bientôt |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Casque M35xx Dim 2 Juin 2024 - 9:40 | |
| Salut ,
Y a des fois des pièces on les sent pas dès la première photo mais faute d ' assez de connaissances on peux rien dire .
Merci pour les détails sur ce type d ' insigne bidon , ça devient clair comme de l ' eau de roche quand on sait où regarder .
Bien que la rouille paraissant sous le décal est déjà pas bon signe .
Cdlt , Quentin . |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Casque M35xx Dim 2 Juin 2024 - 9:43 | |
| Palou , tu voulais des avis , tu en as . Ce casque peut en effet tromper beaucoup de monde , toi même d'ailleurs croyait dur comme fer avoir du 100% bon .
Une question , tu l'as acheté à qui ? à un pro ? |
| Sujet: Re: Casque M35xx Dim 2 Juin 2024 - 10:22 | |
| Bonjour, c’est jamais une bonne nouvelle, surtout en fait moins les faussaires sont au point sur leurs copies, mieux c’est, donner trop d’infos n’est pas forcément bon, ces gens là sont certainement présents sur forum cdlt |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque M35xx Lun 3 Juin 2024 - 13:56 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Salut ,
Bien que la rouille paraissant sous le décal est déjà pas bon signe .
Cdlt , Quentin . Déjà. À espérer que ce casque ne réapparaisse pas ailleurs. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M35xx | |
| |
| | | | Casque M35xx | |
|