le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authenticité Dague SA J.P Sauer & Sohn - Suhl | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Authenticité Dague SA J.P Sauer & Sohn - Suhl Ven 31 Mai - 10:18 | |
| Bonjour à tous, J’aimerais connaître l’avis des personnes calées en dagues allemandes WW2 sur ce qui me semble être une très belle pièce. Cette dague SA du fabricant J.P Sauer & Sohn. Pourriez-vous me confirmer son authenticité ? (J’ai mis du jaune pour censurer). L’objet n’est pas à moi, je fais cette démarche pour rendre service à un ami de mes parents qui possède ça de son père depuis des années. Il souhaiterait également savoir combien cela vaut environ. Merci beaucoup de votre aide ! Vincent |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Authenticité Dague SA J.P Sauer & Sohn - Suhl Ven 31 Mai - 10:18 | |
| |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Authenticité Dague SA J.P Sauer & Sohn - Suhl Ven 31 Mai - 11:35 | |
| Bonjour,
pour moi elle est bonne
Cordialement |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Authenticité Dague SA J.P Sauer & Sohn - Suhl Ven 31 Mai - 11:47 | |
| Bonjour,
Sympa cette petite dague SA. Avec sa bélière, j'aime bien !
Dommage que le noir du marquage ALLES FÜR DEUTSCHLAND ait été frotté.
https://www.lakesidetrader.com/Education/Maker-Mark/J.P.-Sauer-&-Sohn-Suhl/index.php |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Authenticité Dague SA J.P Sauer & Sohn - Suhl Ven 31 Mai - 11:51 | |
| Merci pour vos avis. Je n'avais pas remarqué que le noir du marquage avait été gratté, merci.
Le père de l'ami de mes parents aurait tué un officier pendant la guerre et se serait emparé de sa dague par la suite...
Auriez-vous une estimation pour cet objet svp ?
Merci encore ! |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Authenticité Dague SA J.P Sauer & Sohn - Suhl Ven 31 Mai - 12:15 | |
| C'est un modele lourd avec sa bélière 700/800 euros me semble le juste prix.
CDT |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Authenticité Dague SA J.P Sauer & Sohn - Suhl Ven 31 Mai - 13:07 | |
| bonjour Vincrock, bonne et belle dague précoce de JP SAUER de SUHL. cette dague possède toutes les caractéristiques de ce fabricant réputé, poignée en noyer (comme les 2 autres fabricants de Suhl) aigle et garnitures (gardes et pièces du fourreau) en maillechort, gardes typiques des dagues de Suhl. Cette pièce est en très bon état général avec un beau fourreau et une attache "3 points". Seul petit bémol, les quelques taches sur la lame. Pour l'estimation je pense en effet aux alentours de 800 €, tarif entre collectionneurs. cordialement, Patrick
|
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Authenticité Dague SA J.P Sauer & Sohn - Suhl Ven 31 Mai - 14:27 | |
| Eh bien merci beaucoup pour tous ces infos et avis. J'apprécie vraiment votre aide précieuse ! Grâce à elle, on apprend beaucoup de chose |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Authenticité Dague SA J.P Sauer & Sohn - Suhl Ven 31 Mai - 14:53 | |
| Bonsoir, Il est tout bon et tout beau ce poignard
Mi pour le grouppe Mitte
Sympa
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authenticité Dague SA J.P Sauer & Sohn - Suhl | |
| |
| | | | Authenticité Dague SA J.P Sauer & Sohn - Suhl | |
|