|
| Identification Photos année 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lavaqq Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : État français, URSS, Italie fasciste, et 3eme reich Date d'inscription : 12/08/2022
| Sujet: Identification Photos année 40 Sam 01 Juin 2024, 12:23 | |
| Bonjour à tous, Je viens de rentrer un lot de photos des années 40-44 avec de la Marine mais aussi certaines qui ressemble à du CJF ou du Compagnon de France. Auriez-vous une idée des organisations de ces photos ? Merci beaucoup ! Cordialement, Lavqq |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Photos année 40 Sam 01 Juin 2024, 12:32 | |
| Bonjour,
boucle scout sur la première photo ?
Cordialement |
| | | Lavaqq Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : État français, URSS, Italie fasciste, et 3eme reich Date d'inscription : 12/08/2022
| Sujet: Re: Identification Photos année 40 Sam 01 Juin 2024, 12:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
boucle scout sur la première photo ?
Cordialement Oui pour celui le plus à gauche |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Photos année 40 Sam 01 Juin 2024, 12:36 | |
| Merci. Chantiers de jeunesse ou Compagnons de France, oui, cela semble une piste sérieuse. |
| | | Lavaqq Adjudant
| Sujet: Re: Identification Photos année 40 Sam 01 Juin 2024, 12:43 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci.
Chantiers de jeunesse ou Compagnons de France, oui, cela semble une piste sérieuse. C'est bien ce que je pensais, Merci |
| Sujet: Re: Identification Photos année 40 Sam 01 Juin 2024, 12:47 | |
| Il faudrait identifier l'insigne visible sur la poitrine des hommes en dernière et avant dernière photo. |
| | | Lavaqq Adjudant
| Sujet: Re: Identification Photos année 40 Sam 01 Juin 2024, 13:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Il faudrait identifier l'insigne visible sur la poitrine des hommes en dernière et avant dernière photo.
Je pense que c'est un insigne bleu blanc rouge, il y a un symbole au milleu mais entre la qualité de mon téléphone pour les photos et de la photo elle même, je ne peux pas savoir ce que c'est malheureusement |
| | | Lavaqq Adjudant
| Sujet: Re: Identification Photos année 40 Dim 02 Juin 2024, 15:03 | |
| - Lavaqq a écrit:
- poddichini a écrit:
- Il faudrait identifier l'insigne visible sur la poitrine des hommes en dernière et avant dernière photo.
Je pense que c'est un insigne bleu blanc rouge, il y a un symbole au milleu mais entre la qualité de mon téléphone pour les photos et de la photo elle même, je ne peux pas savoir ce que c'est malheureusement Après réflexion la photo vient peut-être de prisonnier de guerre dans un stalag, quelqu'un saurait si il y a eu des insigne en tissu pour certains stalag ? |
| | | Lavaqq Adjudant
| Sujet: Re: Identification Photos année 40 Jeu 06 Juin 2024, 14:45 | |
| Pour revenir sur le sujet, la photo avec les insignes inconnus est sur un papier photo allemand Agfa-Lupex, papier qu'on retrouve souvent utilisé par les prisonnier dans les Stalags, la piste est probablement bonne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Photos année 40 | |
| |
| | | | Identification Photos année 40 | |
|