le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3793
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII Empty
MessageSujet: ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII   ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII EmptySam 1 Juin 2024 - 21:23

Bonsoir,

Les corps de soldats anglais décimés par les troupes de Louis XIII et Richelieu, pour avoir prêté main forte à la rébellion huguenote, gisent-ils depuis quatre siècles dans des marais de l'île de Ré?

Cliquez ici pour la suite....

Egalement ICI

Wink
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16849
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII Empty
MessageSujet: Re: ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII   ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII EmptySam 1 Juin 2024 - 22:05

Bonsoir Wink
Je ne connaissais pas cet épisode sanglant....Merci de me l 'avoir fait découvrir.
J’espère qu'ils trouveront quelque chose..
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3793
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII Empty
MessageSujet: Re: ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII   ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII EmptySam 1 Juin 2024 - 22:11

uchronie a écrit:
Bonsoir Wink
Je ne connaissais pas cet épisode sanglant....Merci de me l 'avoir fait découvrir.
J’espère qu'ils trouveront quelque chose..
Amicalement.

Very Happy
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2786
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII Empty
MessageSujet: Re: ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII   ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII EmptySam 1 Juin 2024 - 22:48

très intéressant, merci study
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2483
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII Empty
MessageSujet: Re: ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII   ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII EmptyMer 19 Juin 2024 - 7:18

Bonjour

Je découvre ce sujet. Passionnant! Moi, qui comme des milliers d'autres touristes ait parcouru à vélo, toutes les pistes cyclables de l'ile, ne pouvait me douter que je roulais sur un tel champ de bataille. Merci pour ce morceau d'histoire. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
homaire
Sergent
Sergent
homaire


Nombre de messages : 150
Localisation : bordeaux
Thème de collection : médailles
Date d'inscription : 25/06/2019

’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII Empty
MessageSujet: Re: ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII   ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII EmptyMer 19 Juin 2024 - 8:04

Bonjour,

Merci, c'est très intéressant et instructif.

Je découvre moi aussi cet épisode des guerres de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII Empty
MessageSujet: Re: ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII   ’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
’île de Ré, la piste d'un charnier anglais du XVIIe siècle/Troupes de Louis XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un congé du temps de Louis XIII
» Versailles de Louis XIII à nos jours.
» Document rare époque Louis XIII.
» Une forte épée à coquille du temps de Louis XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Histoire, divers-
Sauter vers: