le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Evelyn Elsa Noakes nurse ww2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Laon
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 02/06/2024

Evelyn Elsa Noakes nurse ww2 Empty
MessageSujet: Evelyn Elsa Noakes nurse ww2   Evelyn Elsa Noakes nurse ww2 EmptyDim 2 Juin 2024 - 8:41

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis présentée et j’espère ne pas faire de bêtise en postant dans cette rubrique.
J’ai acheté une veste originale de nurse us avec le nom inscrit à l’intérieur : Evelyn E. Noakes.
Je souhaite trouver des informations sur cette personne, mais j’ai du mal à trouver son histoire militaire.
Je pense que c’est la personne en photo. Voici les informations trouvées sur un avis de décès.

« AVIS DE DÉCÈS

Evelyn Hadaway
12 AVRIL 1921 – 9 AOÛT 2012

Avis de décès de Evelyn Hadaway
AUX SOINS DE
Bleitz Funeral Home
Evelyn Hadaway died Thursday, August 9, in Seattle.
She was born April 12, 1921 in Sioux City, IA to Willis and Elsa Noakes. The family lived in Wayne, NE where Evelyn played clarinet in the school marching band. She later graduated from the nursing school at the University of Nebraska.

She was an Army nurse stationed in England during World War II where she developed a phobia of dark rooms having in her words "lived through the Blitz".

After the war, she lived with her future sister in law, Lynn Berrien, in Santa Barbara, CA where she met and married Richard Hadaway. They moved to Seattle in 1948 where they raised their 3 children until divorce in 1972.

Evelyn was also a MSW graduate of the UW School of Social Work and for many years was Project Coordinator of the Virginia Mason Breast Cancer Detection Center which did valuable early research in the causes and detection of breast cancer.

In retirement, Evelyn was an active participant in the Sister Cities program and travelled to Yao, Japan and Kladno, Czech Republic. She also enjoyed beading and visits with family and friends.

Evelyn was preceded in death by her parents, twin brothers Willis and Warren Noakes, sister Eleanor and nephew Eric Noakes. She is survived by daughter Margaret (George Jobanek), sons David (Shelley) and Bruce (Shannon), her 7 grandchildren and many nieces and nephews.

A celebration of Evelyn's life will be held at a date to be determined. »


Savez-vous comment je peux obtenir plus d’informations à son sujet ?
Il y a également un numéro inscrit au marqueur sur la doublure N.6472. Savez-vous à quoi il correspond ?
Merci d’avance de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Evelyn Elsa Noakes nurse ww2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Elsa Noakes nurse ww2   Evelyn Elsa Noakes nurse ww2 EmptyDim 2 Juin 2024 - 9:36

Bonjour,

sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Par ailleurs, merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.

A nouveau la bienvenue parmi nous.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Evelyn Elsa Noakes nurse ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M43 nurse
» Recherche sur une Nurse
» Recherche Nurse US WW2
» Musette Mdl 36 Nurse Nominative
» Grouping ANC (Army Nurse Corps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: