le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un combattant SS toujours dans le chateau.... | |
| | Auteur | Message |
---|
walter27 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| | | | walter27 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: un combattant SS toujours dans le chateau.... Dim 2 Juin 2024 - 16:57 | |
| il manque juste la moto, l artiste n a peut être pas eu le temps de finir cette fresque .... |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: un combattant SS toujours dans le chateau.... Dim 2 Juin 2024 - 18:05 | |
| Bonjour,
Une très belle découverte ! Le propriétaire vous a-t-il renseigné de l'existence d'une telle fresque ? Il serait intéressant de connaître l'unité qui a cantonné dans le château où à proximité. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: un combattant SS toujours dans le chateau.... Dim 2 Juin 2024 - 18:08 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: un combattant SS toujours dans le chateau.... Dim 2 Juin 2024 - 18:14 | |
| |
| | | walter27 Aspirant
| Sujet: Re: un combattant SS toujours dans le chateau.... Dim 2 Juin 2024 - 18:17 | |
| Merci pour vos messages, non je n ai malheureusement pas vu le proprio.... je recherche de mon côté |
| | | walter27 Aspirant
| Sujet: Re: un combattant SS toujours dans le chateau.... Jeu 13 Juin 2024 - 5:39 | |
| Du nouveau au sujet de cette peinture, je partage le message de la proprio du chateau ; Bonsoir, Le soldat allemand que vous avez dans le salon du Midi a été dessiné par un soldat de passage qui s'appelait Harry Wonterra et avait fait les beaux-arts à Dresde m'a dit un de ses camarades du nom bien français de Dutoit dont un ancêtre était resté en Allemagne après les guerres de Napoléon qui est passé chez nous en faisant un pèlerinage près de Caen où il avait été blessé au moment du débarquement. Mon beau-père me disait que les allemand dessinaient mieux que les américains; Voilà l'explication recueillie il y a 20 ans. Nous avons le relevé de plusieurs dessins du même artiste, grandeur nature, qui étaient sur les murs des salons. A ......... les troupes se sont succédées pendant toute la guerre: anglais, canadiens, allemands (SS et Wehrmacht), armée Vlassov puis deux régiments américains (un dans le château et un sous tente sur la pelouse derrière). Dutoit m'a dit que les troupes ne restaient pas à ........... qui était un lieu de passage |
| | | walter27 Aspirant
| Sujet: Re: un combattant SS toujours dans le chateau.... Jeu 13 Juin 2024 - 5:44 | |
| |
| | | Frenchfraulein Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Bad Tölz Thème de collection : Armée Allemande Date d'inscription : 09/07/2024
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: un combattant SS toujours dans le chateau.... Mar 9 Juil 2024 - 15:47 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum, où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | walter27 Aspirant
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un combattant SS toujours dans le chateau.... | |
| |
| | | | un combattant SS toujours dans le chateau.... | |
|