le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma dernière caisse flak | |
|
+4esposito Stahlhelm16 Bounetas R5GEORGIUS 8 participants | Auteur | Message |
---|
esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Ma dernière caisse flak Lun 3 Juin 2024 - 16:40 | |
| |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Ma dernière caisse flak Lun 3 Juin 2024 - 21:01 | |
| Bonjour,
sympa et pour le moins un peu particulier ce camo avec taches vertes et brunes réalisées au pinceau |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Ma dernière caisse flak Lun 3 Juin 2024 - 21:13 | |
| Bonsoir,
Elle a perdu tout son charme
C'est navrant
|
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Ma dernière caisse flak Jeu 4 Juil 2024 - 11:06 | |
| Bonjour, Camouflage intéressant, belle acquisition ! Cdt, Rémi |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Ma dernière caisse flak Jeu 4 Juil 2024 - 12:51 | |
| bonjour,
camouflage "splotch pattern" comme disent les anglo-saxons! |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Ma dernière caisse flak Jeu 4 Juil 2024 - 13:11 | |
| - Stahlhelm16 a écrit:
- Bonsoir,
Elle a perdu tout son charme
C'est navrant
Effectivement, elle était nettement plus plausible avant nettoyage (du moins sur les photos de la vente aux enchères). Maintenant, les taches de peinture vertes (qui ont peut-être bel et bien état appliquées au pinceau en 1944) font "rajout récent"... Surtout sur les gros plans après nettoyage. |
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Ma dernière caisse flak Jeu 4 Juil 2024 - 16:08 | |
| Parfois un nettoyage s'impose, je n'ai pas eu cette caisse dans les mains, je ne connais donc pas son état mais si le nettoyage n'a pas été fait avec des produits trop agressifs. Les couleurs vont se ternir avec le temps. |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Ma dernière caisse flak Jeu 4 Juil 2024 - 16:30 | |
| Personnellement, j'aurais soit laissé tel quel ou un léger nettoyage au savon de marseille mais pas d'huile...
Après c'est partiellement rattrapable. Appliquez du talc histoire pour imbiber l'huile, ensuite léger nettoyage eau chaude + savon de marseille naturel.
Ça permet de récupérer les couleurs avec un aspect " jus ". Vous aurez une caisse plus belle mais non huilée
Là, vous touchez la caisse vous avez les mains huileuses.
Quel intérêt ? Et visuellement c'est pas exceptionnel... et très brillant pour du " camouflage "
Et dire que nous sommes en 2024 ...
C'est bien dommage mais fort probablement rattrapable Donc pas d'inquiétude
Cdt |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Ma dernière caisse flak Jeu 4 Juil 2024 - 17:02 | |
| Bonjour à tous, le nettoyage à été fait avec eau chaude et dégraissant, et après pour stabiliser hai appliqué une couche de wd d'où l'effet brillant mais depuis la caisse à séché et le tout comme évoqué par WIKING s'est terni. Aujourd'hui on a une teinte plus sombre qui est beaucoup moins vive et moins flashy! De plus la lumière du soleil n'aide pas forcement!
Je posterai des photos des que j'en aurai l'occasion |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Ma dernière caisse flak Jeu 4 Juil 2024 - 21:07 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Ma dernière caisse flak Jeu 4 Juil 2024 - 21:21 | |
| Bonsoir, Maintenant, cette caisse a bien meilleure allure ! Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: Ma dernière caisse flak Jeu 4 Juil 2024 - 21:39 | |
| esposito, Ta caisse est vraiment top, elle est propre, j'aime beaucoup et tu évides des dégradations |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Ma dernière caisse flak Jeu 4 Juil 2024 - 21:52 | |
| Bonsoir, vue en Normandie à Picauville à 550€ et connaissant le vendeur il fallait y aller ... Visiblement si j'ai bien compris " ex collection goliath" , caisse vendue aux enchères par le passé ... Elle doit être traçable ... |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Ma dernière caisse flak Jeu 4 Juil 2024 - 22:11 | |
| Bonsoir,
Je l'aurais laissée telle que mais cela n'engage que mes préférences. Une fois sèche, ça ne choque pas ! Belle trouvaille et merci du partage ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma dernière caisse flak | |
| |
| | | | Ma dernière caisse flak | |
|