|
| Décapage | |
| | Auteur | Message |
---|
Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: Décapage Mar 4 Juin 2024 - 13:38 | |
| Bonjour, Je suis en train de restaurer une caisse mg, mais il se trouve qu'il y a quelques endroit où la peinture d'origine ( au plomb je suppose) résiste à la brosse métallique. Je ne sais pas comment faire partir ces quelques points, quelqu'un sait? Merci d'avance, cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Décapage Mar 4 Juin 2024 - 14:57 | |
| Bonjour, ce sont des points sur la peinture d'origine, ou directement sur le métal? Dans les deux cas peut-être essayer de les gratter délicatement avec une sorte de scalpel. Cordialement, CG |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Décapage Mar 4 Juin 2024 - 16:16 | |
| Bonjour, Si c'est pour mettre le métal nu, badigeon épais de décapant pour peinture, puis filmer bien serré avec du film alimentaire. Laissez agir quelques heures et ça part tout seul. Cordialement, Bosco. |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: Merci pour votre intérêt Mer 5 Juin 2024 - 8:18 | |
| Bonjour, Pour @Crevette : ils s'agit de restes de peinture Pour @Bosco : merci de la technique. me reste plus qu'a acheter du décapant et à tester. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décapage | |
| |
| | | | Décapage | |
|