Nombre de messages : 373 Localisation : ardennes Date d'inscription : 24/06/2011
Sujet: TechniQue de décapage ? Jeu 30 Mai - 16:45
Bonjour à tous ! Voilà , je viens d 'acheter un casque us mais il a été repeint en vert turquoise ! Je voudrais savoir qu elles sont vaut technique pour retirer cette peinture . J'ai déjà essayer avec de l'essence et sa marche un peu .
Merci par avance
Invité Invité
Sujet: Re: TechniQue de décapage ? Jeu 30 Mai - 16:56
Salut, acétone ou décapant pour peinture
I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
Sujet: Re: TechniQue de décapage ? Jeu 30 Mai - 17:28
Bsr,
"Décap-four" ! Cà marche très bien ...
Cdt
brje Colonel
Sujet: Re: TechniQue de décapage ? Jeu 30 Mai - 17:43
faire des essais préalables sur des zones peu visibles avec les produits recommandés ci-dessus (décap four, acétone)
max08 Aspirant
Nombre de messages : 373 Localisation : ardennes Date d'inscription : 24/06/2011
Sujet: Re: TechniQue de décapage ? Jeu 30 Mai - 17:50
Merci pour vos réponse ! J'ai essayé le decap four , je trouve que sa retire plus le peu de peinture originale qu il reste , et l'essence sa retire moins mais c'est plus long
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: TechniQue de décapage ? Jeu 30 Mai - 18:07
L'acétone c'est assez fort, à éviter si possible..
Sinon le décap four il faut quand même laisser reposer quelques minutes avant de frotter.
Tu peux éventuellement nous mettre une photo de la bête
max08 Aspirant
Sujet: Re: TechniQue de décapage ? Jeu 30 Mai - 18:32
[/quote]
vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: TechniQue de décapage ? Jeu 6 Juin - 21:15
j'ai testé le decap four personnellement sur une boite de munition et c'est niquel j'ai eu 90% de peinture d'origine sur une face avec inscription etc et 75% sur l'autre ! Par contre il y avait un tampon avec la feuille d'erable canadienne qui a ete partiellement effacé..mais bon il est visible et apres 70 ans je me plains pas