le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit Sabatier | |
| | Auteur | Message |
---|
Tigrou Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 20 Localisation : Bretagne Thème de collection : Couteaux Date d'inscription : 06/05/2024
| Sujet: Petit Sabatier Mar 4 Juin 2024 - 17:34 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai trouvé ce couteau aujourd'hui ce joli couteau aujourd'hui. Il fait exactement 20 cm de la garde à la pointe. Vous auriez plus d'info et, peut-être, une estimation ? Merci =) Tigrou |
| | | Tigrou Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 20 Localisation : Bretagne Thème de collection : Couteaux Date d'inscription : 06/05/2024
| Sujet: Re: Petit Sabatier Mar 4 Juin 2024 - 17:37 | |
| rectification : " 20 cm du pommeau à la pointe " |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Petit Sabatier Mar 4 Juin 2024 - 21:58 | |
| Bonsoir, il semble être en parfait état. Ce genre de couteau a souvent bourlingué et on les trouve fort usés. Pour un coup de coeur, 40/50 eur . Cordialement, Jm |
| | | Tigrou Soldat
| Sujet: Re: Petit Sabatier Mer 5 Juin 2024 - 11:12 | |
| Bonjour !
C'est vrai qu'il est en bon état, je ne m'attendais pas à ça quand je l'ai eu, la lame et le manche étaient couverts de crasse. Après nettoyage, j'ai été agréablement surpris. =) |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Petit Sabatier Mer 5 Juin 2024 - 12:10 | |
| Bonjour.
Couteau pour les activités de plein air : chasseurs, pécheurs, randonneurs, scouts.... Parfois utilisé comme équipement complémentaire par des militaires, ou équivalents (CJF).
Couteau en très bel état. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Petit Sabatier Mer 5 Juin 2024 - 16:56 | |
| Bonjour, J'ai quasiment le même: manche en corne. Même dimensions. Il proviens de ma maman, qui l'avait acheté dans la 2e moitié des années 70, quand elle était monitrice de colo... Son frère (mon oncle) possédait le même que le votre, mais la taille au dessus, à peu près de la même époque! |
| | | Tigrou Soldat
| Sujet: Re: Petit Sabatier Mer 5 Juin 2024 - 19:09 | |
| Il est très beau aussi avec le manche en bois de cerf ! Merci pour le partage =) |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Petit Sabatier Mer 5 Juin 2024 - 23:38 | |
| Bonsoir,
Ce qui est intéressant pour ce couteau "scout" est sa taille. On trouve souvent, voir très souvent en brocante des Sabatier de taille plus importante. Ces Sabatier de taille "normale" se touche entre 5 et 10 euros. J'en avais personnellement récoltés une dizaine que j'ai donné à un neveu. Le seul que j'ai conservé est ce fixe de petite dimension qui est beaucoup moins courant. C'est une belle acquisition.
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Sabatier | |
| |
| | | | Petit Sabatier | |
|