le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al | |
| | Auteur | Message |
---|
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al Sam 8 Juin 2024 - 13:32 | |
| Bonjour, Je vous présente le placard de rappels du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER qui a effectué une grosse partie de sa carrière au 3ème RTA, il a terminé sa carrière à Coëtquidan. La Croix de Guerre 39 sur deux rangs est atypique. Je n'en sais pas plus pour le moment, j'ai trouvé traces de plusieurs homonymes sans plus pour le moment, je viens de commander un ouvrage qui est consacré à cette unité pendant la campagne d'Italie, j'espère qu'il y sera cité, je pense qu'il a du recevoir sa bronze star lors de cette campagne. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al Sam 8 Juin 2024 - 13:43 | |
| Bonsoir,
serait-ce Marcel André Jean CHARBONNIER, de la classe 1938 ?
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al Sam 8 Juin 2024 - 14:20 | |
| Bonjour Poddichini,
J'ai effectivement trouvé quelqu'un avec les mêmes prénoms sur le JO du 21/12/1952 pour l'attribution de la Légion d'Honneur :
Marcel André Jean, Capitaine en 1952, 16 ans de services, 9 campagnes, cité
Mais est-ce-que sa colle avec sa classe ?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al Dim 9 Juin 2024 - 6:40 | |
| Bonjour,
effectivement, cela ne colle pas tout à fait. Après, le grade de lieutenant-colonel dont vous parlez était celui de cet homme à la fin de sa carrière j'imagine ?
Amicalement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al Dim 9 Juin 2024 - 8:23 | |
| Bonjour,
En effet il a terminé avec ce grade, s’il s’agit de ce même homme dont vous parlez de la classe 1938, il serait donc né en 1918, capitaine à 34 ans, d’après le vendeur il aurait commencé simple soldat, en 1952 avec ses 16 ans de services il aurait commencé à 18 ans en 1936 ?
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al | |
| |
| | | | Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al | |
|