Tenue de lieutenant colonel du 1er TIRAILLEURS (ou pas!!)
Auteur
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : 67 Thème de collection : MILITARIA SPORT Date d'inscription : 01/06/2009
Sujet: Tenue de lieutenant colonel du 1er TIRAILLEURS (ou pas!!) Dim 19 Aoû 2012 - 18:39
Bonsoir à tous,
j'aurais besoin d'un coup de main pour identifier une tenue vue ce matin sur brocante.
Je n'ai pas pensé à faire de photo mais je vais vous la décrire.
Alors: Tenue de sortie d'été des années 70 à 90 boutons or à grenade l'infanterie Pattes de col bleu cier à triples soutaches jonquilles et chiffre "1" en cannetille Pattes d'épaules bleu ciel avec galons de lieutenant colonel Fourragère de la médaille militaire ferret or Ecusson de grande unité de la 3 DIVISION BLINDEE
Etat neuf Je n'ai pas regardé la date de fabrication sur la poche intérieure
Pour moi c'est une vareuse du 1er tirailleurs, mais je pensais que le tirailleur (actuel) n'avait été créé "que" dans les annes 90 (1994 sur wiki) par dissolution du 170 RI. L'actuelle TDF est apparue en 1989-90 (la mise en place aurait duré 4 ans?) Le tirailleur (actuel) appartient à la 1ère BM (donc pas le bon écusson de bras)
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance
Axel
axel81_0 Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : 67 Thème de collection : MILITARIA SPORT Date d'inscription : 01/06/2009
Sujet: Re: Tenue de lieutenant colonel du 1er TIRAILLEURS (ou pas!!) Dim 9 Sep 2012 - 16:36
Bonjour à tous, j'ai finalement acheté la vareuse, voila donc les photos et quelques infos supplémentaires:
La vareuse est datée de 1965 il y a les brides à droite pour un brevet para ou autre et à droite pour les décorations; au dessus on peut voir 4 brides en croix (peut être pour un brevet étranger en tissu
qu'en pensez vous et est ce bien le 1ER TIRAILLEURS ALGERIENS (je ne suis pas certain que l'écusson de la 3ème DIA soit d'origine, car il était monté à l'envers et ses pattes de fixations ne sont pas du meme modèle que celles des pattes de cols)
A+
Axel
Tenue de lieutenant colonel du 1er TIRAILLEURS (ou pas!!)