le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation - coque et jugulaire Adrian Défense passive | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Estimation - coque et jugulaire Adrian Défense passive Sam 8 Juin 2024 - 12:03 | |
| Bonjour, Je souhaite une estimation de cette coque de casque Adrian du modèle général nouveau modèle du BO de juin 1926 avec attribut de la Défense passive, en excellent état et sa jugulaire en toile à rivet et boucle. Merci d'avance, cordialement |
| | | ZOUAVE9 Colonel
Nombre de messages : 900 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Estimation - coque et jugulaire Adrian Défense passive Sam 8 Juin 2024 - 12:19 | |
| Bonjour Poddichini,
je pense que ce doit être autour des 40 €, j'aurais dit 60€ avec sa coiffe spécifique en toile cirée, les coques DP sont moins recherchées que celles du modèle infanterie/cavalerie dans le même état avec sa jugulaire militaire, il faudrait indiquer la taille, cela aussi est important,
amicalement RV
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation - coque et jugulaire Adrian Défense passive Sam 8 Juin 2024 - 13:31 | |
| Bonjour,
je vous remercie pour ce premier avis. La taille n'est pas visible, mais je vais tenter de mesurer.
Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Estimation - coque et jugulaire Adrian Défense passive Sam 8 Juin 2024 - 14:43 | |
| Pareil, j'aurais dit autour de 60 à 80 pour un modèle complet. 40 à 50 pour cette très belle coque d'un casque emblématique des années d'occupation.
Cordialement. |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Estimation - coque et jugulaire Adrian Défense passive Sam 8 Juin 2024 - 14:46 | |
| Bonjour, Je dirais maximum 30 euros, ils sont très communs et les complets tournent autour de 50 euros. Cordialement |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Estimation - coque et jugulaire Adrian Défense passive Sam 8 Juin 2024 - 15:21 | |
| Bonjour
Un complet a 50 euros faut le trouver ! Je le prend directe ! Je suis d’accord avec les avis précédent entre 40 et 50€ cela me parait correcte ! Les complets tournent autour des 60-80 euros |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Estimation - coque et jugulaire Adrian Défense passive Sam 8 Juin 2024 - 16:01 | |
| Bonjour,
merci pour ces nouveaux avis.
Je crois en effet que cela fait plusieurs années que l'on ne trouve plus de casques complets à 50 €.
Cordialement |
| | | ZOUAVE9 Colonel
Nombre de messages : 900 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Estimation - coque et jugulaire Adrian Défense passive Sam 8 Juin 2024 - 17:30 | |
| Oui, le dernier je l'ai acheté sur ce forum et je crois que c'était autour des 60€, situé dans un village du Nord, dans un état irréprochable et complet, amicalement
RV
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation - coque et jugulaire Adrian Défense passive | |
| |
| | | | Estimation - coque et jugulaire Adrian Défense passive | |
|