le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration de la coque "Défense passive" trouvée hier | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Restauration de la coque "Défense passive" trouvée hier Sam 12 Jan 2013 - 18:51 | |
| Salut! j'ai restauré (enfin.. plutôt nettoyé, vu que je n'ai aps fait grand chose!) la coque d'Adrian DP trouvée hier. J'ai utilisé du WD40, de la paille de fer 000 et un chiffon doux pour l'essuyage. Je suis super content du résultat, mieux que je ne l'espérais. Par contre, je n'ai pas trouvé de tampon du fabricant... sniff. Aller, un petit avant/après. Voilà. Jean Loup |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Restauration de la coque "Défense passive" trouvée hier Sam 12 Jan 2013 - 19:00 | |
| magnifique! elle est super comme sa |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Restauration de la coque "Défense passive" trouvée hier Sam 12 Jan 2013 - 19:09 | |
| Salut, Même si c'est une simple coque elle méritait ce petit nettoyage Tu as bien fait sa! Et l'aspect un peu gras va s'en aller Moi aussi j'ai fait un peu d'entretient sur un de mes casque, il est sublime maintenant |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Restauration de la coque "Défense passive" trouvée hier Sam 12 Jan 2013 - 19:11 | |
| tu aurais une photos? enfin si jean loup veux bien qu'on post sur son post |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Restauration de la coque "Défense passive" trouvée hier Sam 12 Jan 2013 - 19:12 | |
| Merci! ça se trouve, une jug' d'origine pour casque DP? Parce que je trouve que la base serait bonne pour un remontage, non? Et pas de soucis pour les photos d'autres nettoyages de coques Jean Loup |
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Restauration de la coque "Défense passive" trouvée hier Sam 12 Jan 2013 - 19:22 | |
| |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: Restauration de la coque "Défense passive" trouvée hier Sam 12 Jan 2013 - 19:28 | |
| tu me donne envie de faire un remontage sur ma coque adrian modele 26 que voici, bon il n'est pas super propre mais c'est mon grand pere qui me l'a donne donc il me tien a coeur ( je lui ai passe aussi un coup de wd40 et paille de fer 000 et je suis assez contant du resultat ) super ton casque de genie |
| Sujet: Re: Restauration de la coque "Défense passive" trouvée hier Sam 12 Jan 2013 - 19:34 | |
| Pour ce qui est des jug' aucune idée mais des cuir se trouvent facilement Pour le prix je ne saurais dire, p-t 30 euros? |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Restauration de la coque "Défense passive" trouvée hier Sam 12 Jan 2013 - 20:00 | |
| Il est beau ton "génie"!
Pour la coiffe, j'ai vu partir une coiffe originale cuir pour moins de 35 e sur Ebay cette semaine.
Mais je crois que c'est une toile cirée qu'il me faudrait.
Edit! rhaaaaaa c'est une "toile cirée"... c'est pas possib'... à 2 jours près!!!
bon il n'y a aucune urgence, je vais prendre le temps de fouiner!
Jean Loup |
| Sujet: Re: Restauration de la coque "Défense passive" trouvée hier Sam 12 Jan 2013 - 20:28 | |
| Tkt des intérieurs tu en trouve souvent |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Restauration de la coque "Défense passive" trouvée hier Jeu 7 Fév 2013 - 15:47 | |
| Je vais restaurer ma coque DP tient !! Ton résultat me plais vachement ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la coque "Défense passive" trouvée hier | |
| |
| | | | Restauration de la coque "Défense passive" trouvée hier | |
|