le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire | |
|
+15Scharfschütze Ester Winch capitaine Hugo petigny Horatio Jc200284 Dragunov42 Stahlhelm16 jomacaby SaintGermain 25 talife jeromedecaen 5RCS RJR74 Le mulot 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire Sam 29 Juin 2024, 06:36 | |
| Aucun intérêt historique, on appelle ça un remontage, après le principal, c'est qu'il vous plaise et que vous soyez satisfait de votre réalisation. A chacun ses plaisirs, pour ma part, ce n'est pas ma vision de la collection. |
| | | Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire Sam 29 Juin 2024, 07:03 | |
| Je respecte votre avis mais ne le partage pas. Restaurer une pièce cassée avec ses pièces d’origine permet de sauver des objets abîmés. On ne parle pas ici de ceux qui poncent, repeignent, vieillissent, et la je vous rejoins. On parle ici de pièce d’origine. Regardez ce que font les musées avec des pièces abîmées: ils les préservent et les sauvent pour en faire profiter les gens. Libre à chacun de gérer sa collection comme il le souhaite. Si vous préférez des pièces intactes même cassées, c’est votre plaisir, tant mieux. |
| | | freikorp Aspirant
Nombre de messages : 335 Age : 66 Localisation : Belgique. Thème de collection : Allemand 14-18"""40-45 Date d'inscription : 06/02/2024
| Sujet: Re: Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire Sam 29 Juin 2024, 08:08 | |
| Bonjour
Un très beau boulot de restauration ou plutôt de conservation ,votre casque n'est pas dénaturé et c'est
très bien, de plus vous possédez une belle collection ,exposition parfaite.
Merci pour le partage.
Cdlt
freikorp. |
| | | Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire Sam 29 Juin 2024, 08:12 | |
| Bonjour,
+ 1, une légère restauration qui ne dénature en rien la pièce… n’en déplaise à certains. Cdlt. |
| | | Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Casque Saint-Nazaire remonté Dim 30 Juin 2024, 14:37 | |
| |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire Dim 30 Juin 2024, 16:05 | |
| Au même titre que le bricolage du cerclage, pourquoi pas le poncer pour récupérer les éventuels insignes ? Ainsi, seul la copie de jug restera originale... Juste un avis bien entendu.. |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire Dim 30 Juin 2024, 17:57 | |
| Bonjour, quelle impressionnante exposition! C'est une belle promenade virtuelle. Mais je vois un g98 dans la salle de la Jeep, contre le mur à gauche du mannequin. Cette arme servait-elle encore en 44? Cordialement, Jm |
| | | Gribich Major
| Sujet: Re: Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire Lun 01 Juil 2024, 16:27 | |
| |
| | | Gribich Major
| Sujet: Re: Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire Lun 01 Juil 2024, 18:57 | |
| - 5RCS a écrit:
- Au même titre que le bricolage du cerclage, pourquoi pas le poncer pour récupérer les éventuels insignes ?
Ainsi, seul la copie de jug restera originale... Juste un avis bien entendu.. Hé bé, j'en prends pour mon grade là... . |
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire Lun 01 Juil 2024, 19:18 | |
| En effet! Je dirais presque que tu te fais déglinguer virtuellement par une sorte de troll. Mais tu ne m'as pas répondu pour le G98 Sois fort, Jm |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire Lun 01 Juil 2024, 19:32 | |
| - Gribich a écrit:
- 5RCS a écrit:
- Au même titre que le bricolage du cerclage, pourquoi pas le poncer pour récupérer les éventuels insignes ?
Ainsi, seul la copie de jug restera originale... Juste un avis bien entendu.. Hé bé, j'en prends pour mon grade là... . Bonsoir, Moi je garde une jeep pur jus, bougies, pneus, peinture d’origine , par contre j’ai plus de mal à trouver du carburant jus celui qui date de la seconde guerre pas un qui a été raffiné après hein car ce n’est plus du pur jus Tu peux être fier de tes belles restaurations, et dire qu’il y en a qui restaurent et recolorisent des photos en noir et blanc quelle infamie Amicalement Patpat |
| | | Gribich Major
| Sujet: Re: Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire Lun 01 Juil 2024, 21:26 | |
| - Côte du Poivre a écrit:
- En effet! Je dirais presque que tu te fais déglinguer virtuellement par une sorte de troll.
Mais tu ne m'as pas répondu pour le G98 Sois fort, Jm Alors le G98. De ce que j'ai vu en photos, le G 98 a été utilisépour des troupes de seconde ligne pendant la seconde guerre, sous deux types: le G98A par les troupes motorisées, et le Gewehr 98 mais avec hausse plate et culasse coudée. Dans l'expo de Nozay on a mis un gewehr 98 de 14/18, mais il aurait dû avoir une hausse plate et une culasse coudée, s'il avait servi dans la wehrmacht. |
| Sujet: Re: Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire Lun 01 Juil 2024, 21:32 | |
| Merci Gribich. Je ne connaissais pas le G avec hausse plate et culasse coudée. Bonne nuit, Jm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire | |
| |
| | | | Un casque allemand de la poche de Saint-Nazaire | |
|