le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques papiers | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1892 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Quelques papiers Dim 9 Juin 2024 - 20:28 | |
| Bonsoir, Quelques petites rentrées en documentation avec les beaux jours. Dans des thèmes que j'aime beaucoup et un papier de famille. Pour commencer, le plus important à mes yeux. Un papier retrouvé par ma grand mère qui me l'a donc offert. Article de journal sur les sarthois du 3/2e Régiment d'Infanterie en Algérie où apparait l'un de mes grands oncles. Livret daté 1840 d'un Gendarme à cheval de la compagnie de la Sarthe affecté à Foulletourte (commune de mes ancêtres coté maternel, qui l'ont donc surement connu). Notre Gendarme était vétéran des campagnes Napoléoniennes avec le 2e puis 1er Régiment de Dragons (Prusse, Pologne, Espagne et siège de Dantzig(?) ) Petit lot de photos période drôle de guerre. Pour finir, une lettre écrite à Biskra en 1872 par mr Chausson Léon chasseur de la 3e Compagnie du 3e BILA Il parle d'une somme d'argent et de lettres qu'il n'a pas reçus ainsi que de sa libération prochaine, il espère pouvoir travailler au bureau des postes et télégraphes Très heureux de ces trouvailles Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17159 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quelques papiers Dim 9 Juin 2024 - 20:35 | |
| Bonjour Yeng, effectivement de belles trouvailles....Le livret est Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques papiers Lun 10 Juin 2024 - 6:19 | |
| Bonjour Yeng-Wang-Yeh,
sympathique lot de photos : sont-ce des artilleurs ? Le livret est en effet dans un magnifique état de conservation.
Amicalement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6283 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Quelques papiers Lun 10 Juin 2024 - 7:43 | |
| Bonjour
Le livret de cet ancien dragon devenu gendarme est remarquable, bravo. Pile dans la taille des dragons, il fallait faire au moins 1.76 m. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1892 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Quelques papiers Lun 10 Juin 2024 - 19:29 | |
| Bonsoir messieurs,
Merci pour vos messages et votre intérêt. En effet, le livret de Gendarme est très beau.
Pour les photos Poddichini, je ne saurais dire. Les pattes ne sont nettes sur aucune d'entre elles malheureusement...
Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques papiers Lun 10 Juin 2024 - 19:42 | |
| Merci Yeng-Wang-Yeh,
bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques papiers | |
| |
| | | | Quelques papiers | |
|