le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelle à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Pelle à identifier Jeu 13 Juin 2024 - 11:45 | |
| Bonjour, Ca fait plusieurs fois que je croise sur internet ces pelles, quelqu'un connaîtrait la nationalité, le modèle ou autres ? Cordialement, maginot. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pelle à identifier Jeu 13 Juin 2024 - 11:58 | |
| Bonjour. Voilà un moment que l'on n'avait pas revu cette pelle mystère sur le forum. C'est donné souvent ( trop souvent ) pour de l'ersatz allemand 2ème GM, ce que rien ne semble justifier, ce qu'on peut dire c'est qu'on en trouve à la fois repeintes par l'armée française et associées à d'autres nationalités dans les pelles capturées par la Wehrmacht et recapturées ( ou libérées, c'est selon ) après le départ des troupes allemandes. La meilleure hypothèse actuelle serait la pelle de l' armée d'un pays envahi par l'Allemagne, et le choix ne manque pas, sachant que ce n'est à coup sûr ni français, ni belge, ni hollandais, ni italien, ni russe. |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Pelle à identifier Ven 14 Juin 2024 - 15:40 | |
| Bonjour,
Merci pour les infos. J'ai regardé un peu tout les pays et je ne vois rien de semblable.
Cordialement,
Maginot. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Pelle à identifier Lun 17 Juin 2024 - 14:23 | |
| Ça a aussi la forme d'une pelle à charbon vintage ? Est ce bien militaire ? |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Pelle à identifier Lun 17 Juin 2024 - 14:30 | |
| Bonjour,
Il ne s'agit pas de pelles à charbon vintage, la 2e présentée donne l'impression d'être incurvée mais elles sont bien plates avec 2 rainures (ou du moins c'est le cas à la base). Après je n'en sais malheureusement pas plus, c'est en effet une énigme récurrente.
Cordialement |
| | | Maginot Aspirant
| Sujet: Re: Pelle à identifier Lun 17 Juin 2024 - 14:33 | |
| Bonjour,
Il y a en effet un air de pelle à charbon, mais ça n'en est pas, je n'ai rien trouver à leur sujet pour l'instant.
Cordialement,
Maginot. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pelle à identifier Lun 17 Juin 2024 - 18:53 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Ça a aussi la forme d'une pelle à charbon vintage ?
Est ce bien militaire ? Pour avoir été présent dans divers lots de pelles capturées par la Wehrmacht puis dans les stocks de l'armée française depuis aussi longtemps que les pelles italiennes et avoir été repeint de nombreuses fois en vert armée au fil des années ce modèle qui ne vaudrait absolument rien pour pelleter du charbon est certainement militaire oui, merci en tout cas pour cette hypothèse FORT distrayante. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle à identifier | |
| |
| | | | Pelle à identifier | |
|