le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chaussures de brousse Wissart. | |
| | Auteur | Message |
---|
Willmore Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Angleterre Thème de collection : Documents allemands de la Seconde Guerre mondiale. Indochine française/Algérie. Date d'inscription : 13/06/2024
| Sujet: Chaussures de brousse Wissart. Jeu 13 Juin 2024 - 16:39 | |
| Bonjour à tous. Voici une paire de Chaussures de brousse fabriquée par Wissart. Je les ai récupérés plus tôt cette année, mais je n’ai pas pu les dater (Il n’y a pas de tampons à l’intérieur des chaussures). Quelqu’un peut-il me dire le date approximative de fabrication et était ce modèle porté par les soldats pendant le conflit d’Algérie. Cordialement, Will.
Dernière édition par Willmore le Sam 15 Juin 2024 - 16:57, édité 1 fois |
| | | Willmore Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Angleterre Thème de collection : Documents allemands de la Seconde Guerre mondiale. Indochine française/Algérie. Date d'inscription : 13/06/2024
| Sujet: Re: Chaussures de brousse Wissart. Jeu 13 Juin 2024 - 16:40 | |
| |
| | | Willmore Soldat
| Sujet: Re: Chaussures de brousse Wissart. Jeu 13 Juin 2024 - 16:49 | |
| |
| | | Willmore Soldat
| Sujet: Re: Chaussures de brousse Wissart. Sam 29 Juin 2024 - 15:20 | |
| Bonjour à tous.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider avec mes questions.
Cordialement,
Will. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Chaussures de brousse Wissart. Sam 29 Juin 2024 - 17:09 | |
| Bonjour , développée au cours de la guerre d’Indochine , le succès est immédiat ( marché militaire et civil ) elle est largement employée en Algérie , les variantes sont innombrables mais la base de conception est toujours la même. La semelle des vôtres semble identique à certains modèles déjà rencontrés , je les trouve un peu basses. Dans l’idéal , le top serait de les trouver bien tamponnées , hélas , ayant été beaucoup réutilisées par la suite : aller aux champignons où faire de la rando avec , explique le fait qu’on ait tout de même du mal à en trouver en état correct ! Amicalement , Capt. |
| | | Willmore Soldat
| Sujet: Re: Chaussures de brousse Wissart. Sam 29 Juin 2024 - 17:36 | |
| Bonjour Capt.
Merci de votre aide.
Oui, l’absence de tampons rend difficile la datation des chaussures. Ils sont également très difficiles à trouver au Royaume-Uni.
Merci encore et bon week-end.
Cordialement,
Will.
|
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Chaussures de brousse Wissart. Sam 29 Juin 2024 - 17:53 | |
| Re willmore , oui , je comprends bien , si effectivement c’est déjà compliqué en France , j’imagine aisément que par chez vous ce soit d’autant plus difficile ! Bon Week-end à vous également ! Amicalement , Capt. |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Chaussures de brousse Wissart. Sam 6 Juil 2024 - 7:06 | |
| Bonjour, Notre Unité avait ce genre de Pataugas, en 1956/58 : La Sté Bata était un gros fournisseur dans les années 1960 |
| | | Willmore Soldat
| Sujet: Re: Chaussures de brousse Wissart. Sam 6 Juil 2024 - 13:31 | |
| Bonjour Henri.
Très intéressant, merci pour l’information.
Cordialement,
Will.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussures de brousse Wissart. | |
| |
| | | | Chaussures de brousse Wissart. | |
|